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re: Démarrage difficile!

Posté : jeu. avr. 28, 2016 7:20 pm
par dede83
rail cassé a écrit :le petit ami? :D
on parle po de prout 17 dans la section nini :diable:

re: Démarrage difficile!

Posté : jeu. avr. 28, 2016 7:27 pm
par malococcix37
La couleur de la fumée, bah l'impression un peu toutes les couleurs :( .

le filtre, en projet et le petit ami a faire :) .

Et après le truc de Manu, je vais regarder de plus prés.

Merci a tous :clap:

re: Démarrage difficile!

Posté : jeu. avr. 28, 2016 8:02 pm
par malococcix37
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

S'il démarre bien puis si c'est seulement après qu'il se met à fumer (bleue) alors ce n'est peut-être pas un souci de préchauffage!
Le GO qui brule mal fait de la fumée noire!! ;)

Tu as peut-être une arrivée d'huile via l'admission!!
C'est un problème récurrent sur le 2,7l!!!
Ce sont les vapeurs d'huile qui proviennent du reniflard du cache culbuteurs et qui, une fois le moteur arrêté, condensent dans le turbo qui se trouve en partie basse de l'admission!!!

Pour éviter ce phénomène, j'ai installé (c'est un peu cher) ceci:

[ATTACH=CONFIG]98690[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]98691[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]98692[/ATTACH]

Depuis, j'ai beaucoup moins de souci de fumée après démarrage et l'admission (surtout l'intercooler) s'encrasse moins!!!
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780446

A plus

Manu
Après si ça marche, le prix . Enfin ça reste raisonnable 140€ :p . Depuis janvier c'est environs 300€ par mois! :)

Merci

re: Démarrage difficile!

Posté : sam. avr. 30, 2016 12:11 pm
par malococcix37
Est-ce que ça peut provenir de trop d'huile lors de la vidange?

y a t-il un risque pour le moteur?

Je dois le démarrer 4 a 5 fois avant que ça marche? et ça me le fait de plus en plus souvent, voir a chaque démarrage :D

( les icones marches plus en fin certain) :clap:

re: Démarrage difficile!

Posté : dim. mai 01, 2016 2:17 pm
par malococcix37
Y a t-il un lien avec le fait de débrancher la vanne EGR? :no:

re: Démarrage difficile!

Posté : dim. mai 01, 2016 3:38 pm
par didi
malococcix37 a écrit :Y a t-il un lien avec le fait de débrancher la vanne EGR? :no:
la vanne EGR ne change rien au démarrage, qu'elle soit en fonction ou pas.

re: Démarrage difficile!

Posté : dim. mai 01, 2016 6:15 pm
par malococcix37
C'est bien ce qui me semblé! :devil:

re: Démarrage difficile!

Posté : mar. mai 31, 2016 6:23 pm
par malococcix37
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

S'il démarre bien puis si c'est seulement après qu'il se met à fumer (bleue) alors ce n'est peut-être pas un souci de préchauffage!
Le GO qui brule mal fait de la fumée noire!! ;)

Tu as peut-être une arrivée d'huile via l'admission!!
C'est un problème récurrent sur le 2,7l!!!
Ce sont les vapeurs d'huile qui proviennent du reniflard du cache culbuteurs et qui, une fois le moteur arrêté, condensent dans le turbo qui se trouve en partie basse de l'admission!!!

Pour éviter ce phénomène, j'ai installé (c'est un peu cher) ceci:

[ATTACH=CONFIG]98690[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]98691[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]98692[/ATTACH]

Depuis, j'ai beaucoup moins de souci de fumée après démarrage et l'admission (surtout l'intercooler) s'encrasse moins!!!
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780446

A plus

Manu

Je viens de commander. Bon ça pique un peu :~: 200€ livré!
Mais si ça marche mieux

re: Démarrage difficile!

Posté : mer. juin 01, 2016 9:02 am
par edefaverney
Personnellement, j'en suis très satisfait!!!! ;)

re: Démarrage difficile!

Posté : jeu. juin 02, 2016 7:46 pm
par malococcix37
Je te fais confiance vu les travaux que tu as effectué sur le tiens :)