[Débats] essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#21

Message par Tartopom »

Je vois les électroniqués qui se la ramènent :D

Rien ne vaut une bonne vieille bouse défoncée kipu :diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103670
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#22

Message par christian.styling »

niqué un jour...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#23

Message par platplat »

Tartopom a écrit :Je vois les électroniqués qui se la ramènent :D

Rien ne vaut une bonne vieille bouse défoncée kipu :diable:
J'ai pas une caisse electroniqué, au pire, une plate avec un esp.

Mais, faut reconnaitre la superiorité du truc... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#24

Message par jibus »

Je ne suis pas si sûre de la supériorité des ponts rigides maintenant , je pense même le contraire, certes la garde au sol est constante , mais comme sur mon ancien D3 , la garde aux sol est nettement supérieur donc ça compense largement , en tout terrain je touchais bien moins avec le D3 qu'avec la Wrangler ;) .
Les roues indépendantes sont + confortable , la garde au sol est souvent plus haute et comme sur le D3 le débattement de suspension n'est pas au niveau de la Jeep c'est clair , mais , ils sont loin d'être ridicules ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#25

Message par platplat »

Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité, si tu remplaces par un truc qui assure de la traction, meme avec une seule roue au sol, ca fonctionne aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4864
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#26

Message par jf1sf5 »

platplat a écrit :Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité
Essentiellement oui, mais le débattement permet aussi d'avoir un véhicule qui reste plus stable, par exemple en croisement de pont en descente.
Subversive...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#27

Message par phil13 »

platplat a écrit :Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité, si tu remplaces par un truc qui assure de la traction, meme avec une seule roue au sol, ca fonctionne aussi.

Ensuite le soucis'c'est que les 4x4 modernes équipes de l'electronique qui fait avancer sont en général plein de plastics ( mon KDJ, les Range .) et c'est ca qui limite .

J'ai été dans un 110 équipé de traction control , là en effet , rien ne semble arrêter l'engin, au point qu'on est passé à deux doigts de la,casquette arrière
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#28

Message par phil13 »

Sinon, deux ponts rigides sur des lames de ressorts paraboliques ........what else :cool:
Image
Image Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16988
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#29

Message par beurk »

phil13 a écrit :Sinon, deux ponts rigides sur des lames de ressorts paraboliques ........what else :cool:
avec ou sans électronique? :elan:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

#30

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Le debattement, c'est pour aller chercher la motricité, si tu remplaces par un truc qui assure de la traction, meme avec une seule roue au sol, ca fonctionne aussi.
Un bémol quand il y a beaucoup de watts à passer ou quand l'adhérence est très précaire :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre