SAMURAI tient toute la route...

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Dreamcatcher
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re: SAMURAI tient toute la route...

#21

Message par Dreamcatcher »

et puis si roulements de train avant et joints de pivot... ça se refait à neuf pour une grosse centaine d'euros avec de la pièce "standard" (chez le maitre de la foret ou Sauce4x4).
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romainletu
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re: SAMURAI tient toute la route...

#22

Message par romainletu »

alexsam a écrit :negatif, les trailmaster ou maitres de la foret sont tres bien adaptées aux sam diesels et ca tient tres bien dans le temps...
j'ai pas dit que c'etait pas adapté au diesel, j'ai dit que monter ca sur des lames plates, c'est pas une bonne idée! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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alexsam
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re: SAMURAI tient toute la route...

#23

Message par alexsam »

oui j'ai bien compris, mais ces addaleaf travaillent de facon tres particulieres : elles sont de grosse section au centre 1,2 cm d'epais et recentrent tout le paquet de lames, meme si fatigué et le bloque au milieu.

par contre les lames s'affinent vers l'extremite et donnent vachement de souplesse a tout l'ensemble... c'est vraiment étonnant. ca peut etre dur sur un essence, mais sur un TD, la rehausse sera un peu moins haute, mais le confort bien present.
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re: SAMURAI tient toute la route...

#24

Message par Fantome38 »

alexsam a écrit :oui j'ai bien compris, mais ces addaleaf travaillent de facon tres particulieres : elles sont de grosse section au centre 1,2 cm d'epais et recentrent tout le paquet de lames, meme si fatigué et le bloque au milieu.

par contre les lames s'affinent vers l'extremite et donnent vachement de souplesse a tout l'ensemble... c'est vraiment étonnant. ca peut etre dur sur un essence, mais sur un TD, la rehausse sera un peu moins haute, mais le confort bien present.
Si ton expérience est positive et que mon Samurai ressemble étrangement au tient, je passerai par ce kit add a leaf.
Il y a très longtemps, j'avais des add a leaf son mon Patrol OTR260, mais j'avais du changer les amortisseurs car il levait une patte dans les ronds points (débattement origine en bout de course).

As tu gardé les amortisseurs d'origine sur ton Samurai ? (sachant que ce Samurai n'est pas à destination TT)
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re: SAMURAI tient toute la route...

#25

Message par Fantome38 »

45mn pour monter les moyeux débrayables en prenant son temps.
Les oreilles des clips d'origine ne touchent pas, alors j'ai réutilisé ceux là. Les AVM ont une sale tête.

Surprise : (mauvaise) : Un joint feutre de bol se promène et un roulement de moyeux est mouillé à l'huile de pont... Une autre intervention à prévoir.

Question : Les butées amortisseur de ponts sont rigides ? Pas de caoutchouc ? Ce sont des pontets soudés sur le pont qui rencontrent un plat en face. Pas bcp d'espace entre les deux.

Essai : Le Sam se ballade toujours autant (pas surprenant) voir même plus avec une direction plus légère. Le bruit de transmission (bruit pignons) est toujours là dès 50km/h
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re: SAMURAI tient toute la route...

#26

Message par alexsam »

Donc a prevoir une refection des pivots avec remplacement du spy au fond du bol.
L,ensemble coute 150e et prends 1h par cote.

Par contre il te manque les buttees de pont en caoutchouc qui doivent etre a 3 ou 4 cm au dessus du pont...

Pour ton bruit de pignons, c'est certainement l arbre intermediaire de BT, un classique.... ca prends 3h a deposer et refaire une bt....
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Fantome38
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re: SAMURAI tient toute la route...

#27

Message par Fantome38 »

Merci de tes précisions :-)

Il y a un peu d'occupation en perspective sans imaginer les mauvaises surprises.
Rien de prioritaire concernant ce Samurai, mais ça se fera petit à petit.

Tu en es passé par là avec le tient ?
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re: SAMURAI tient toute la route...

#28

Message par alexsam »

Pas tout a fait : j'avais refait le mien a neuf !!! En partant d'une base bien fatiguee :lol:

J'avais des kayaba tres bien pour la route mais je les avait remplace par des trailmaster plus longs et plus souples qui allaient avec les addaleaf. Tres bien pour la route comme pour le tt...

Tu est au kilometrage ou il faut refaire pas mal de petites choses, mais rien d'urgent...
Ca ne coute vraiment pas cher de refaire un sam, il faut juste un peu de temps.

Commence par les pivots et silent blocks( 200e) puis des addaleafs et amortos, puis un kit BT (70e) et ca te fera un bel engin....

Surveille les croisillons de l'arbre interboites (j'en ai un complet a bazarder pour ton modele au besoin)

Pour les travaux, voir icihttp://www.basse-normandie-4x4.com/t469-le-sam-d-alexsam
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re: SAMURAI tient toute la route...

#29

Message par jpm71170 »

alexsam a écrit : puis un kit BT (70e)
Une adresse ? j'ai rien vu en dessous de 180 euros pour un kit de remise en forme :(
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re: SAMURAI tient toute la route...

#30

Message par alexsam »

http://www.erm4x4.com/samuraitransfert.html

A la premiere refection vers 150 000 km, seul l'axe et les 2 roulements a aiguille suffisent....

Pour le kit complet, c'est soit un gros kilometrage, soit u e grosse rehausse et une utilisation hard en tt qui auront fligue la bt a ce point....
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