SAMURAI tient toute la route...
Modérateur : romainletu
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SAMURAI tient toute la route...
- romainletu
- Modérateur
j'ai pas dit que c'etait pas adapté au diesel, j'ai dit que monter ca sur des lames plates, c'est pas une bonne idée!alexsam a écrit :negatif, les trailmaster ou maitres de la foret sont tres bien adaptées aux sam diesels et ca tient tres bien dans le temps...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
par contre les lames s'affinent vers l'extremite et donnent vachement de souplesse a tout l'ensemble... c'est vraiment étonnant. ca peut etre dur sur un essence, mais sur un TD, la rehausse sera un peu moins haute, mais le confort bien present.
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Si ton expérience est positive et que mon Samurai ressemble étrangement au tient, je passerai par ce kit add a leaf.alexsam a écrit :oui j'ai bien compris, mais ces addaleaf travaillent de facon tres particulieres : elles sont de grosse section au centre 1,2 cm d'epais et recentrent tout le paquet de lames, meme si fatigué et le bloque au milieu.
par contre les lames s'affinent vers l'extremite et donnent vachement de souplesse a tout l'ensemble... c'est vraiment étonnant. ca peut etre dur sur un essence, mais sur un TD, la rehausse sera un peu moins haute, mais le confort bien present.
Il y a très longtemps, j'avais des add a leaf son mon Patrol OTR260, mais j'avais du changer les amortisseurs car il levait une patte dans les ronds points (débattement origine en bout de course).
As tu gardé les amortisseurs d'origine sur ton Samurai ? (sachant que ce Samurai n'est pas à destination TT)
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Les oreilles des clips d'origine ne touchent pas, alors j'ai réutilisé ceux là. Les AVM ont une sale tête.
Surprise : (mauvaise) : Un joint feutre de bol se promène et un roulement de moyeux est mouillé à l'huile de pont... Une autre intervention à prévoir.
Question : Les butées amortisseur de ponts sont rigides ? Pas de caoutchouc ? Ce sont des pontets soudés sur le pont qui rencontrent un plat en face. Pas bcp d'espace entre les deux.
Essai : Le Sam se ballade toujours autant (pas surprenant) voir même plus avec une direction plus légère. Le bruit de transmission (bruit pignons) est toujours là dès 50km/h
www.dunalracing.info
- alexsam
- Quatre-Quatreux
L,ensemble coute 150e et prends 1h par cote.
Par contre il te manque les buttees de pont en caoutchouc qui doivent etre a 3 ou 4 cm au dessus du pont...
Pour ton bruit de pignons, c'est certainement l arbre intermediaire de BT, un classique.... ca prends 3h a deposer et refaire une bt....
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Il y a un peu d'occupation en perspective sans imaginer les mauvaises surprises.
Rien de prioritaire concernant ce Samurai, mais ça se fera petit à petit.
Tu en es passé par là avec le tient ?
www.dunalracing.info
- alexsam
- Quatre-Quatreux
J'avais des kayaba tres bien pour la route mais je les avait remplace par des trailmaster plus longs et plus souples qui allaient avec les addaleaf. Tres bien pour la route comme pour le tt...
Tu est au kilometrage ou il faut refaire pas mal de petites choses, mais rien d'urgent...
Ca ne coute vraiment pas cher de refaire un sam, il faut juste un peu de temps.
Commence par les pivots et silent blocks( 200e) puis des addaleafs et amortos, puis un kit BT (70e) et ca te fera un bel engin....
Surveille les croisillons de l'arbre interboites (j'en ai un complet a bazarder pour ton modele au besoin)
Pour les travaux, voir icihttp://www.basse-normandie-4x4.com/t469-le-sam-d-alexsam
- jpm71170
- Quatre-Quatreux
Une adresse ? j'ai rien vu en dessous de 180 euros pour un kit de remise en formealexsam a écrit : puis un kit BT (70e)
- alexsam
- Quatre-Quatreux
A la premiere refection vers 150 000 km, seul l'axe et les 2 roulements a aiguille suffisent....
Pour le kit complet, c'est soit un gros kilometrage, soit u e grosse rehausse et une utilisation hard en tt qui auront fligue la bt a ce point....