Coût Equipement

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

Message par dede83 »

:sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

s'il est refait a neuf

pourquoi il le vend ??
je revendique le droit de dire des conneries
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

M201 a écrit :s'il est refait a neuf

pourquoi il le vend ??
Pour faire un heureux :D
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Part la dessus plutôt que ton 80.
C'est très fiable et coûte beaucoup moins cher en entretien https://www.leboncoin.fr/voitures/921354502.htm?ca=12_s
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux

Message par THIBAULT amateur42 »

Bon ok dédé, pour finir sur se HDJ tu dis que mêmes si on me le donne se n'est pas un bon plan ?
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Si historique + factures ou justifs entretien pourquoi pas...
Mais pourquoi le pro te parle de + de 100 000 km avant le prochain gros entretien?? Les injos + coussinets + distri c'est tous les 100 000... voir réglage du jeu de soupapes si nécessaire
Le 80 est un véhicule extra mais exigeant en entretien, en particulier le 12 s. J'en sais qlq chose :devil: : le mien a le même profil (ancien vehicule de raid en location ou assistance) mais payé moitié moins que celui qu'on te propose et 300 000 km. Par contre moteur origine (y compris la culasse)

Soit tu le négocies bien et tu fais le nécessaire pour l entretien manquant, soit tu cherches ailleurs... Il ne faut pas se précipiter surtout pour un 80...
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tintinmush38 a écrit :Salut
Tu veux mon avis? Surtout ne l'achète pas. Je te parle d'expérience, j'ai acheté un véhicule à un organisateur de randonnées 4x4 en me donnant à moi même les mêmes arguments que toi:véhicule de pro tout ça bien entretenu tout ça...bein macache. Le véhicule est forcément rincé même si bien suivi...passe ton chemin....moi, mes 8000euros je les regrette tous les matins.....ainsi que les 6000 que j'ai dû y ajouter.....a bon entendeur .....
C'est effectivement un argument non negligeable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

THIBAULT amateur42 a écrit :Bon ok dédé, pour finir sur se HDJ tu dis que mêmes si on me le donne se n'est pas un bon plan ?
Pas du tout.

Il te dit juste que croire qu'une caisse de 400 000 n'aura aucun frais durant 100 000, c'est faux...

Du coup, faut que tu le prevoies dans ton plan financier, en sachant que les pieces de 80 sont cheres, que celui là, meme si entretenu, a eu une vie bien remplie si il a appartenu a un orga' de raid (ils ont rarement le pied leger les gonzes, et la machine le subit).

Du coup, comme tu annonces d'entree de jeu un budget short, tout le monde te dit : mauvaise idée. Mais t'es adulte, a toi de voir... Sachant pour que 60% de ton budget tu peux trouver des engins avec un nom different, au moins aussi efficace, bien moins chers a l'entretien, tout aussi performant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux

Message par THIBAULT amateur42 »

Ok merci PLATPLAT. Je vais me renseigner plus efficacement sur l'engin et sur les frait d'entretien a prévoir, car je n'ai vraiment pas le gout de rajouter 6000€ de travaux 1 ans après. ( au pire si je pars sur ce vehicule je couperai le prix en 2).

Si on reprend le problème depuis le début, que me conseiller vous pour moin de 10.000€ un peut equiper et a moindre risque de frait?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Re même réponse :D , un Disco avec 4 pneus qui correspondent à ton utilisation .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre