Page 3 sur 7

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:19 pm
par christian.styling
effectivement j'ai deux grosses batteries "heavy-duty" qui alimentent -branchées en //- un monte-charge
et elles sont maintenues à pleine charge par un chargeur intelligent ACCUGUARD qui leur délivre au maximum un courant de charge de 1,6 A (pour 220 Ah capacité totale des deux batteries)

les batteries étant branchées en // le chargeur est connecté sur le (+) de l'une et sur le (-) de l'autre
avant que ces chargeurs électroniques n'existent j'avais un chargeur à l'ancienne qui leur balançait un courant de charge de 5A pendant une demi-heure chaque nuit

en vingt ans j'en suis au deuxième parc de batteries

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:19 pm
par platplat
Uniquement si on peut faire du ski nautique. :D

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:20 pm
par christian.styling
pour le bateau je partirais avec les deux batteries OPTIMA jaunes dans le bateau. j'en utiliserais une et je garderais la seconde pour rentrer le soir... :cool:

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:20 pm
par SISSOU
platplat a écrit :Uniquement si on peut faire du ski nautique. :D
Viens !

J ai besoin d un poids mort pour lester la ligne de traine ! :diable:

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:23 pm
par SISSOU
christian.styling a écrit :effectivement j'ai deux grosses batteries "heavy-duty" qui alimentent -branchées en //- un monte-charge
et elles sont maintenues à pleine charge par un chargeur intelligent ACCUGUARD qui leur délivre au maximum un courant de charge de 1,6 A (pour 220 Ah capacité totale des deux batteries)

les batteries étant branchées en // le chargeur est connecté sur le (+) de l'une et sur le (-) de l'autre
avant que ces chargeurs électroniques n'existent j'avais un chargeur à l'ancienne qui leur balançait un courant de charge de 5A pendant une demi-heure chaque nuit

en vingt ans j'en suis au deuxième parc de batteries
christian.styling a écrit :pour le bateau je partirais avec les deux batteries OPTIMA jaunes dans le bateau. j'en utiliserais une et je garderais la seconde pour rentrer le soir... :cool:
Merci christian pour ces précision !

Le truc c est que pour une répartition du poids adéquat, il va certainement falloir que je fixe une batterie a l arrière et une a l avant... Et j ai pas envie de m enmerder en action de pêche a débrancher la batterie du moteur et la remplacer par l autre... :(

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:25 pm
par platplat
SISSOU a écrit :Viens !

J ai besoin d un poids mort pour lester la ligne de traine ! :diable:
Tsssssss. Je vais mettre des clous sur les chemins. :D

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:26 pm
par SISSOU
Le truc c est que le moteur n est jamais a fond...

Un peut au début pour rejoindre les spot... Mais après c est plus de la dérive qu autre chose, ou alors c est a 50% de la capacité du moteur et sur très très peu de temps.

Donc je pense pas que les batteries se décharge a vitesse grand V, mais comme ça m est déjà arriver et que rentrer a la rame c est pas trop pour moi... Je préfère faire un montage qui me laisse l esprit tranquille ;) Autant en action de pêche que une fois rentrer a la maison...

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 12:27 pm
par SISSOU
platplat a écrit :Tsssssss. Je vais mettre des clous sur les chemins. :D
Va mourir !






:D

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 2:38 pm
par pachy54
Par expérience et aussi de plaisanciers et pêcheurs avec leurs barques, prends 2 * 130 à 170 A à DL - Ah !si tu es trop riche prends des Optima, mais de bien plus faible capacité ???? :D + un chargeur de 15 A soit ~10 % de la capacité initiale, tu feras tes recharges batteries séparées !

avant de tomber en panne, il passera de l'eau sur les hauts fonds ! même si déchargée à 60 %

avec un petit billet de 500 balles

re: Batteries...

Posté : mar. mars 22, 2016 2:50 pm
par Bebop
deux odyssey avec un coupleux séparateur et basta cosi.