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re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:19 pm
par christian.styling
effectivement j'ai deux grosses batteries "heavy-duty" qui alimentent -branchées en //- un monte-charge
et elles sont maintenues à pleine charge par un chargeur intelligent ACCUGUARD qui leur délivre au maximum un courant de charge de 1,6 A (pour 220 Ah capacité totale des deux batteries)
les batteries étant branchées en // le chargeur est connecté sur le (+) de l'une et sur le (-) de l'autre
avant que ces chargeurs électroniques n'existent j'avais un chargeur à l'ancienne qui leur balançait un courant de charge de 5A pendant une demi-heure chaque nuit
en vingt ans j'en suis au deuxième parc de batteries
re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:19 pm
par platplat
Uniquement si on peut faire du ski nautique.

re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:20 pm
par christian.styling
pour le bateau je partirais avec les deux batteries OPTIMA jaunes dans le bateau. j'en utiliserais une et je garderais la seconde pour rentrer le soir...

re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:20 pm
par SISSOU
platplat a écrit :Uniquement si on peut faire du ski nautique.
Viens !
J ai besoin d un poids mort pour lester la ligne de traine !

re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:23 pm
par SISSOU
christian.styling a écrit :effectivement j'ai deux grosses batteries "heavy-duty" qui alimentent -branchées en //- un monte-charge
et elles sont maintenues à pleine charge par un chargeur intelligent ACCUGUARD qui leur délivre au maximum un courant de charge de 1,6 A (pour 220 Ah capacité totale des deux batteries)
les batteries étant branchées en // le chargeur est connecté sur le (+) de l'une et sur le (-) de l'autre
avant que ces chargeurs électroniques n'existent j'avais un chargeur à l'ancienne qui leur balançait un courant de charge de 5A pendant une demi-heure chaque nuit
en vingt ans j'en suis au deuxième parc de batteries
christian.styling a écrit :pour le bateau je partirais avec les deux batteries OPTIMA jaunes dans le bateau. j'en utiliserais une et je garderais la seconde pour rentrer le soir...
Merci christian pour ces précision !
Le truc c est que pour une répartition du poids adéquat, il va certainement falloir que je fixe une batterie a l arrière et une a l avant... Et j ai pas envie de m enmerder en action de pêche a débrancher la batterie du moteur et la remplacer par l autre...

re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:25 pm
par platplat
SISSOU a écrit :Viens !
J ai besoin d un poids mort pour lester la ligne de traine !
Tsssssss. Je vais mettre des clous sur les chemins.

re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:26 pm
par SISSOU
Le truc c est que le moteur n est jamais a fond...
Un peut au début pour rejoindre les spot... Mais après c est plus de la dérive qu autre chose, ou alors c est a 50% de la capacité du moteur et sur très très peu de temps.
Donc je pense pas que les batteries se décharge a vitesse grand V, mais comme ça m est déjà arriver et que rentrer a la rame c est pas trop pour moi... Je préfère faire un montage qui me laisse l esprit tranquille

Autant en action de pêche que une fois rentrer a la maison...
re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 12:27 pm
par SISSOU
platplat a écrit :Tsssssss. Je vais mettre des clous sur les chemins.
Va mourir !

re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 2:38 pm
par pachy54
Par expérience et aussi de plaisanciers et pêcheurs avec leurs barques, prends 2 * 130 à 170 A à DL - Ah !si tu es trop riche prends des Optima, mais de bien plus faible capacité ????

+ un chargeur de 15 A soit ~10 % de la capacité initiale, tu feras tes recharges batteries séparées !
avant de tomber en panne, il passera de l'eau sur les hauts fonds ! même si déchargée à 60 %
avec un petit billet de 500 balles
re: Batteries...
Posté : mar. mars 22, 2016 2:50 pm
par Bebop
deux odyssey avec un coupleux séparateur et basta cosi.