J'y ai pensé aussi mais au début seulement ah ah.STAN-43 a écrit : ET IL Y A AUSSI MERCEDES AVEC LE GGGGGGGGGGGG
$
à 10.000 euros je peux avoir une roue je pense... et encore ^^
J'y ai pensé aussi mais au début seulement ah ah.STAN-43 a écrit : ET IL Y A AUSSI MERCEDES AVEC LE GGGGGGGGGGGG
$
on appelle ça des woopspat 25 a écrit :Pour les ailes des 120, c'est la tôle ondulée qui est en cause, pas les dunes, c'est souple le sable ça ne martirise pas la caisse si on compare a la tole ondulée qui est une misère.![]()

Justement sur le forum j'ai trouvé que:pat 25 a écrit :Entre un GX et un VX, il y a autant d'électronique, peut êter pas l'ESP, et encore je ne sais pas si les 1er VX l'avaient?
Donc apparemment sans modifs abusives sur un KDJ 120 et sans passer dans de la tôle ondulée ou whoops, je suis tranquille...pat 25 a écrit :Pour les ailes des 120, c'est la tôle ondulée qui est en cause, pas les dunes, c'est souple le sable ça ne martirise pas la caisse si on compare a la tole ondulée qui est une misère.![]()
Buldo57 a écrit :Justement sur le forum j'ai trouvé que:
"bonjour , l'alarme qui ce déclenche c'est le témoin VSC ( petit voyant orange + petit bip intemittent au tableau de bord principal ) qui est un assistant de controle motricité , qui gère le freinage roue par roue et donc l'équilibre du véhicule , ça m'arrive quelques fois lorsque j'arrive trop rapidement dans un virage et surtout sur goudron . le système A-TRC en TT renvoie la motricité sur les roues les plus adhérente et se fait sans visualisation de voyant ou bip . pour visualiser l'A-TRC sur une évolution en courtes une personne en extérieur du véhicule peut remarquer le blocage ou micro-blocage successifs sur une roue qui commence à etre en perte d'adhérence ou qui est en l'air et de suite le véhicule continue sa progression ; assez bluffant comme système . Pour finir la monte pneumatique idéale pour le KDJ est pour moi le Bridg 694 pour une utilisation mixte et securisante sur route"
Donc apparemment les VX perdent le blocage arrière (en option sur GX) mais possède le système électronique de contrôle de traction.
Ma question est donc si ce système (A-TRAc) est plus efficace en franchissement que le blocage de diff arrière classique.
J'ai lu certains avis qui disaient que oui et d'autres non....
Ok, effectivement je n'avais pas pensé à ça. C'est queslque chose qui n'existe pas sur 95 j'imagine.prado74 a écrit :Sur 120 VX, VXV ou VXE le VSC (contrôle de stabilité ou anti-dérapage du véhicule) se désactive automatiquement et uniquement que lorsque le blocage de différentiel central est activé.
Ce système est pénible dans certaines conditions et situations, par sa sonnerie qui retentit lorsqu'il rentre en action. (bip ,bip...)
il y a une astuce pour le désactiver en longues ou en courtes (avec un inter), et sans activer le blocage de différentiel central
La modification laisse l'ABS fonctionnel à 100% (antiblocage des freins) et le TRC (antipatinage des roues).
Maintenant concernant le blocage AR je ne suis pas "fan" et surtout le désactiver quand tu arrives sur le goudron... bien sur![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]