Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Buldo57
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#21

Message par Buldo57 »

STAN-43 a écrit : ET IL Y A AUSSI MERCEDES AVEC LE GGGGGGGGGGGG
$
J'y ai pensé aussi mais au début seulement ah ah.
à 10.000 euros je peux avoir une roue je pense... et encore ^^
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JLMTOY120
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#22

Message par JLMTOY120 »

il y un 300 TD du coté du tarn et garonne pas si cher que cela après je ne le connais pas
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dede83
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#23

Message par dede83 »

pat 25 a écrit :Pour les ailes des 120, c'est la tôle ondulée qui est en cause, pas les dunes, c'est souple le sable ça ne martirise pas la caisse si on compare a la tole ondulée qui est une misère. :roll:
on appelle ça des woops :devil:
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pat 25
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#24

Message par pat 25 »

Tole ondulée et woops, (pour moi) c'est pas pareil, la tole c'est des creux plus serrés et les woops plus important mais plus éloignés l'un de l'autres.

Woops
https://www.google.fr/search?q=woops&bi ... &q=whoops+

Tole ondulée
https://www.google.fr/search?q=woops&bi ... dul%C3%A9e
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Buldo57
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#25

Message par Buldo57 »

pat 25 a écrit :Entre un GX et un VX, il y a autant d'électronique, peut êter pas l'ESP, et encore je ne sais pas si les 1er VX l'avaient?
Justement sur le forum j'ai trouvé que:
"bonjour , l'alarme qui ce déclenche c'est le témoin VSC ( petit voyant orange + petit bip intemittent au tableau de bord principal ) qui est un assistant de controle motricité , qui gère le freinage roue par roue et donc l'équilibre du véhicule , ça m'arrive quelques fois lorsque j'arrive trop rapidement dans un virage et surtout sur goudron . le système A-TRC en TT renvoie la motricité sur les roues les plus adhérente et se fait sans visualisation de voyant ou bip . pour visualiser l'A-TRC sur une évolution en courtes une personne en extérieur du véhicule peut remarquer le blocage ou micro-blocage successifs sur une roue qui commence à etre en perte d'adhérence ou qui est en l'air et de suite le véhicule continue sa progression ; assez bluffant comme système . Pour finir la monte pneumatique idéale pour le KDJ est pour moi le Bridg 694 pour une utilisation mixte et securisante sur route"

Donc apparemment les VX perdent le blocage arrière (en option sur GX) mais possède le système électronique de contrôle de traction.

Ma question est donc si ce système (A-TRAc) est plus efficace en franchissement que le blocage de diff arrière classique.
J'ai lu certains avis qui disaient que oui et d'autres non....
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Buldo57
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#26

Message par Buldo57 »

pat 25 a écrit :Pour les ailes des 120, c'est la tôle ondulée qui est en cause, pas les dunes, c'est souple le sable ça ne martirise pas la caisse si on compare a la tole ondulée qui est une misère. :roll:
Donc apparemment sans modifs abusives sur un KDJ 120 et sans passer dans de la tôle ondulée ou whoops, je suis tranquille...
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Tartopom
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#27

Message par Tartopom »

95 ou 120, ça reste des Land Cruiser, c'est relativement sans problèmes

Dommage qu'avec les années ces véhicules se soient sophistiqués, un LC plus c'est vieux plus c'est fiable ;)
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prado74
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#28

Message par prado74 »

Buldo57 a écrit :Justement sur le forum j'ai trouvé que:
"bonjour , l'alarme qui ce déclenche c'est le témoin VSC ( petit voyant orange + petit bip intemittent au tableau de bord principal ) qui est un assistant de controle motricité , qui gère le freinage roue par roue et donc l'équilibre du véhicule , ça m'arrive quelques fois lorsque j'arrive trop rapidement dans un virage et surtout sur goudron . le système A-TRC en TT renvoie la motricité sur les roues les plus adhérente et se fait sans visualisation de voyant ou bip . pour visualiser l'A-TRC sur une évolution en courtes une personne en extérieur du véhicule peut remarquer le blocage ou micro-blocage successifs sur une roue qui commence à etre en perte d'adhérence ou qui est en l'air et de suite le véhicule continue sa progression ; assez bluffant comme système . Pour finir la monte pneumatique idéale pour le KDJ est pour moi le Bridg 694 pour une utilisation mixte et securisante sur route"

Donc apparemment les VX perdent le blocage arrière (en option sur GX) mais possède le système électronique de contrôle de traction.

Ma question est donc si ce système (A-TRAc) est plus efficace en franchissement que le blocage de diff arrière classique.
J'ai lu certains avis qui disaient que oui et d'autres non....


Sur 120 VX, VXV ou VXE le VSC (contrôle de stabilité ou anti-dérapage du véhicule) se désactive automatiquement et uniquement que lorsque le blocage de différentiel central est activé.


Ce système est pénible dans certaines conditions et situations, par sa sonnerie qui retentit lorsqu'il rentre en action. (bip ,bip...)

il y a une astuce pour le désactiver en longues ou en courtes (avec un inter), et sans activer le blocage de différentiel central

la modification laisse l'ABS fonctionnel à 100% (antiblocage des freins) et le TRC (antipatinage des roues).


Maintenant concernant le blocage AR je ne suis pas "fan" et surtout le désactiver quand tu arrives sur le goudron... bien sur ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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Buldo57
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#29

Message par Buldo57 »

prado74 a écrit :Sur 120 VX, VXV ou VXE le VSC (contrôle de stabilité ou anti-dérapage du véhicule) se désactive automatiquement et uniquement que lorsque le blocage de différentiel central est activé.
Ce système est pénible dans certaines conditions et situations, par sa sonnerie qui retentit lorsqu'il rentre en action. (bip ,bip...)
il y a une astuce pour le désactiver en longues ou en courtes (avec un inter), et sans activer le blocage de différentiel central
La modification laisse l'ABS fonctionnel à 100% (antiblocage des freins) et le TRC (antipatinage des roues).
Maintenant concernant le blocage AR je ne suis pas "fan" et surtout le désactiver quand tu arrives sur le goudron... bien sur ;)
Ok, effectivement je n'avais pas pensé à ça. C'est queslque chose qui n'existe pas sur 95 j'imagine.
Justement je ne vois pas bien l'intérêt du blocage arrière...

Et concernant ceci: "le système A-TRC en TT renvoie la motricité sur les roues les plus adhérente et se fait sans visualisation de voyant ou bip . pour visualiser l'A-TRC sur une évolution en courtes une personne en extérieur du véhicule peut remarquer le blocage ou micro-blocage successifs sur une roue qui commence à etre en perte d'adhérence ou qui est en l'air et de suite le véhicule continue sa progression ; assez bluffant comme système"

Vous en pensez quoi? sur le papier ça a l'air vraiment génial. et si ça fonctionne aussi bien, je pense que ça me fera basculé pour un KDJ120 VX... :-)
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JLMTOY120
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#30

Message par JLMTOY120 »

moi j'avais un GX espagnol soit la finition VX française plus ou moins

cela a toujours super bien marché :cool:
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