powertrax ????

Modérateur : romainletu

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: powertrax ????

Message par labricolle »

je suis pas d'accord :cry: avec ce system , le pont est bloqué en permanence :idée: sur l'avant quand tu braque , les roues tournent pas à la même vitesse ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Krono a écrit :Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.
de plus c'est surtout utile en montée où le poids se reporte sur l'ar .... à moins de monter en marche arr :D :D

cpdt certains conseillent quand on veux se payer un seul blocage type Maesson de le mettre devant ... derrière il y aurait plus de risque de se retourner en roulade arrière (en trial ...) :(
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

sanTAnaZe a écrit :
Krono a écrit :Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.
de plus c'est surtout utile en montée où le poids se reporte sur l'ar .... à moins de monter en marche arr :D :D

cpdt certains conseillent quand on veux se payer un seul blocage type Maesson de le mettre devant ... derrière il y aurait plus de risque de se retourner en roulade arrière (en trial ...) :(
... jamais entendu ça ... mais c'est sur que ça peut arriver.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ça ne met jamais arriver avec le blocage mis ..... sur le GR long :D :D :D
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

sanTAnaZe a écrit :ça ne met jamais arriver avec le blocage mis ..... sur le GR long :D :D :D
Tu ne bourrines pas assez, alors ! :lol:
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Seb63 a écrit :Salut,
Le mettre à l'avant ou à l'arrière voilà une bonne question.

Je pense que si on le met à l'avant, sur route ( en 2H) il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque le pont avant tourne librement ( la roue gauche à la même vitesse que la droite) encore mieux avec moyeux débrayables.
Il ne rentrerait en action que si on se met en 4 roues motrices.
Ou alors j'ai pas compris le principe de fonctionnement !
A+

blocage déconnectable à l'avant juste pour l'obstacle et glissement limité à l'arrière

ou powertrax à la limite ;)
CLUB LOTUS FRANCE
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

N'ayant pas de moyeux débrayables à l'avant, la question ne s'est même pas posée pour moi :lol:

Je vais essayer de me motiver pour le monter le weekend prochain :paf:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Seb63
Quatre-Quatreux

Message par Seb63 »

Vous êtes certains qu'il déclenche aussi vite que ça, juste sur la différence de vitesse entre la roue à l'intérieur du virage et celle à l'extérieur; sur un pont qui n'est pas entrainé par le moteur ( donc dont les roues ne peuvent pas patinner).
Moi je pense qu'il faut une bonne différence de vitesse entre les deux roues pour qu'il déclenche ( une qui patine et l'autre qui accroche).
Pour l'efficacité en tout-terrain à voir selon les terrains (en côte d'accord il seraient mieux derrière, dans un bourbier ???)
A+
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="Seb63"]Vous êtes certains qu'il déclenche aussi vite que ça, juste sur la différence de vitesse entre la roue à l'intérieur du virage et celle à l'extérieur]

dans un bournier avec ce qu'ils disent cela sert à rien :o :
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre