powertrax ????
Modérateur : romainletu
- labricolle
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: powertrax ????

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
de plus c'est surtout utile en montée où le poids se reporte sur l'ar .... à moins de monter en marche arrKrono a écrit :Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.
cpdt certains conseillent quand on veux se payer un seul blocage type Maesson de le mettre devant ... derrière il y aurait plus de risque de se retourner en roulade arrière (en trial ...)
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
... jamais entendu ça ... mais c'est sur que ça peut arriver.sanTAnaZe a écrit :de plus c'est surtout utile en montée où le poids se reporte sur l'ar .... à moins de monter en marche arrKrono a écrit :Tu ne peux le mettre devant qu'avec des moyeux débrayable et une DA pour ne pas te choper des bras à la Popeye. De plus l'intérêt en TT est deux fois moindre qu'à l'arrière, à cause du transfert de masse dans cette direction à l'accélération.![]()
![]()
cpdt certains conseillent quand on veux se payer un seul blocage type Maesson de le mettre devant ... derrière il y aurait plus de risque de se retourner en roulade arrière (en trial ...)![]()
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Tu ne bourrines pas assez, alors !sanTAnaZe a écrit :ça ne met jamais arriver avec le blocage mis ..... sur le GR long![]()
![]()
![]()
- le cabri
- Quatre-Quatreux
Seb63 a écrit :Salut,
Le mettre à l'avant ou à l'arrière voilà une bonne question.
Je pense que si on le met à l'avant, sur route ( en 2H) il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque le pont avant tourne librement ( la roue gauche à la même vitesse que la droite) encore mieux avec moyeux débrayables.
Il ne rentrerait en action que si on se met en 4 roues motrices.
Ou alors j'ai pas compris le principe de fonctionnement !
A+
blocage déconnectable à l'avant juste pour l'obstacle et glissement limité à l'arrière
ou powertrax à la limite
- Rangertom
- VIP

Je vais essayer de me motiver pour le monter le weekend prochain
-
Seb63
- Quatre-Quatreux
Moi je pense qu'il faut une bonne différence de vitesse entre les deux roues pour qu'il déclenche ( une qui patine et l'autre qui accroche).
Pour l'efficacité en tout-terrain à voir selon les terrains (en côte d'accord il seraient mieux derrière, dans un bourbier ???)
A+
- le cabri
- Quatre-Quatreux
dans un bournier avec ce qu'ils disent cela sert à rien