Page 3 sur 4

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 10:53 am
par luman64
vincent sch a écrit :Salut à tous

Chez moi, cela ne fuit pas au niveau des contours mais bien au niveau du faisceau. Je l'avais amené chez Marcel Radiateur à Schiltigh. Il m'a tout de suite détecté la fuite et m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait remplacer la pièce centrale: le faisceau quoi. 600 euros. :~:
Je me console, il m'a dit qu'il pourra me faire du sur mesure. J'aimerai bien le rallonger de 3cm et augmenter l'épaisseur pour un meilleur refroidissement.

Merci Yannick, j'essayerai de ramener un intercooler. ;)

A plus

Vincent
Salut vincent est il possible par une photo de me montrer ce faisceau ou il y a la fuite.
J'arrive pas a voir ce que c'est.
Merci a+ ludo

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 11:04 am
par luman64
nic_psy a écrit :bonjour
les chinois y ont pensé a cet intercooler, + gros et ventilo

http://www.ebay.com.au/itm/231789472635 ... 1558.l2649

faut essayer, j'ai deja commande un IC standart en chine et c'est du beau matos
a+
Salut le ventilo passe capot fermé sur nos T2 ?.
a+ ludo

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 5:07 pm
par KAT
Avec un interco plus gros, pas de risque de turbo lag ? :hein:

Pour le ventilo, je connait quelqu'un qui en a un sur un interco de 61 3 litres, ça passe sans souci. Donc, je pense que ça ne doit pas être problématique sur le Terrano

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 5:37 pm
par didi
KAT a écrit :Dis moi tout
tout.

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 5:51 pm
par KAT
didi a écrit :tout.
Merci :D :lol:

Pas de mon avis sinon ?

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 5:58 pm
par didi
KAT a écrit :Merci :D :lol:

Pas de mon avis sinon ?
ben moi, j'chuis pas fan de la choucroute :no: une potée, une tartiflette, une fondue savoyarde, une île flottante ça me va mieux. On est pas forcé de tout avoir dans le même repas ;)

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 9:41 pm
par vincent sch
Salut à tous

Aujourd'hui j'ai réalisé une étanchéité sur tous les orifices et raccordé un compresseur d'air

Et oui, j'arrive même pas à 1 bars. J'ai une fuite énorme. D'énormes bulles sortent du faisceau la ou il y a les flèches. C'est bien ce que m'avais expliqué le réparateur de radiateur Marcel. Selon lui, c'est impossible a réparer et si on répare à un endroit, c'est les autres à coté qui vont fuir. :(


Bon, je vais quand même le démonter et le montrer à Yannick . ;)
Détail1.jpg
Pour le ventilateur, j'avais fais un calcul, ça sert lorsque les vitesses de déplacement du véhicule sont inférieurs à 60km/h après cela devient contre productif d'après mes calculs. Le ventilo ne tourne plus assez vite et ralenti le flux de l'air. Bon, je peux m'être trompé dans mes calculs.


Sinon, l'intercooler plus grand en hauteur et en largeur ne va pas créer de pertes de charges. Bien au contraire, les sections de passages de l'air seront plus grands. Le seul paramètre qui peut augmenter la perte de charge est la longueur. Plus je le rallonge, plus j'augmente la perte de charge. Bon, avec 4 cm de plus en longueur, ca va être négligeable et c'est très largement compensé par l'augmentation de la section du faisceau.

Ils semblent pas mal les intercooler chinois. :) M'enfin, pour le même prix, je préfèrerai faire fonctionner le réparateur Marcel. ;)

A plus

Vincent

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 04, 2016 9:49 pm
par vincent sch
KAT a écrit :Avec un interco plus gros, pas de risque de turbo lag ? :hein:

Pour le ventilo, je connait quelqu'un qui en a un sur un interco de 61 3 litres, ça passe sans souci. Donc, je pense que ça ne doit pas être problématique sur le Terrano
Oui, plus l'intercooler est grand et plus je vais avoir un temps de retard. Mais vu ce que j'ai vu sortir comme bulles d'air, j'ai d'ENORMES fuites. Il lache un maximum d'air et je n'ai rien senti au niveau comportement moteur. A moins que je me sois habitué lentement à cette perte de puissance. :hein:

Je ne pense pas que pour nos gros moteur qui de toute façon ne prennent les tours qu'au rythme de l'accélérateur électronique ne ressente le lag du turbo. :D On est loin des F1 voir même des TDI. Je rêve d' un accélérateur mécanique sur ce moteur. La ça doit être drôlement génial. :cool:

A plus

Vincent

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 18, 2016 10:41 pm
par vincent sch
Salut à tous


Bon, j'ai investi dans un nouveau faisceau
Inter1.jpg
inter2.jpg
inter3.jpg
inter4.jpg
inter5.jpg
Il est bien plus large, plus épais et 3cm plus long que celui d'origine. C'est Marcel Radiateur à Schiltigheim qui m'a fait cela. :)


A mon humble avis, ça doit être proche de ce que font les australiens.
http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-p ... all-43285/

re: Quelle solutions pour les intercooler de T2 3L?

Posté : ven. mars 18, 2016 10:54 pm
par nic_psy
vincent sch a écrit :Salut à tous


Bon, j'ai investi dans un nouveau faisceau

[ATTACH=CONFIG]97475[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97476[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97477[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97478[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]97479[/ATTACH]

Il est bien plus large, plus épais et 3cm plus long que celui d'origine. C'est Marcel Radiateur à Schiltigheim qui m'a fait cela. :)


A mon humble avis, ça doit être proche de ce que font les australiens.
http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-p ... all-43285/
bravo Marcel
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

je suis admiratif, et le prix?