transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

Modérateur : phil13

Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#21

Message par nogood »

platplat a écrit :Oui, si tu passes par un mec qui a l'agrement.
c est le constructeur ou l importateur qui te le donne , ensuite il y a le dossier :D ça c est une autre paire de manches
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#22

Message par christian.styling »

mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#23

Message par pat 25 »

Non, tu n'as pas les contacts, tu es carrossier agréé, c'est tout.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#24

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
Non, non y'a pas de backchichs :D
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore.... ;)
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise :cool:
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#25

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs :D
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore.... ;)
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise :cool:
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir ;)
non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#26

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
Oui c'est ça ;)
Et n'importe qui ne peut pas habiller un châssis nu ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#27

Message par phil13 »

nogood a écrit :non toutes distances , j ai fait Paris Martigues ya pas tellement longtemps
on aurait pu manger un bout ensemble, mon dépot est trois bâtiments sous celui de PSI ( en général les chassis cabine finissent chez PSI :D )
Image
Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#28

Message par pat 25 »

Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs :D
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore.... ;)
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise :cool:
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir ;)
Et c'est certainement plus contraignait pour un PL. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#29

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :Et c'est certainement plus contraignait pour un PL. :hein:
Oui, mais ça n'est pas moi qui l'ai fait en France :cool: En revanche, au Maroc, ça n'a pas été de la tarte et j'en ai presque fait un roman ;)
Si tu le souhaites je te l'enverrai par mail ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine

#30

Message par pat 25 »

Tu devais déjà me l'envoyer........................ :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre