c est le constructeur ou l importateur qui te le donne , ensuite il y a le dossierplatplat a écrit :Oui, si tu passes par un mec qui a l'agrement.
transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Modérateur : phil13
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1400
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : Nomad's Land
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Non, non y'a pas de backchichschristian.styling a écrit :mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1400
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : Nomad's Land
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Oui c'est çachristian.styling a écrit :non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
Et n'importe qui ne peut pas habiller un châssis nu
- phil13
- Président
- Messages : 11164
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
on aurait pu manger un bout ensemble, mon dépot est trois bâtiments sous celui de PSI ( en général les chassis cabine finissent chez PSInogood a écrit :non toutes distances , j ai fait Paris Martigues ya pas tellement longtemps


re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Et c'est certainement plus contraignait pour un PL.Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1400
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : Nomad's Land
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Oui, mais ça n'est pas moi qui l'ai fait en Francepat 25 a écrit :Et c'est certainement plus contraignait pour un PL.![]()
Si tu le souhaites je te l'enverrai par mail
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
