c est le constructeur ou l importateur qui te le donne , ensuite il y a le dossierplatplat a écrit :Oui, si tu passes par un mec qui a l'agrement.

Modérateur : phil13
c est le constructeur ou l importateur qui te le donne , ensuite il y a le dossierplatplat a écrit :Oui, si tu passes par un mec qui a l'agrement.
Non, non y'a pas de backchichschristian.styling a écrit :mais je suppose que quand t'es un "pro" qui fait régulièrement ces transformations et que tu as les "contacts" qui vont bien
ça devient plus facile que pour Roger qui bricole à main levée dans la cour de son immeuble...
non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir![]()
Oui c'est çachristian.styling a écrit :non merci j'ai pas de projets... je voulais simplement piger comment ça se passait. c'est évident qu'un châssis nu n'est prévu pour rouler que si on lui met une benne ou une cellule dessus.
on aurait pu manger un bout ensemble, mon dépot est trois bâtiments sous celui de PSI ( en général les chassis cabine finissent chez PSInogood a écrit :non toutes distances , j ai fait Paris Martigues ya pas tellement longtemps
Et c'est certainement plus contraignait pour un PL.Raid Lover a écrit :Non, non y'a pas de backchichs
J'ai fait construire une cellule sur un châssis cabine par un fabriquant de cellules qui est agréé par le constructeur avec un papier officiel qui mentionne jusqu'où il peut aller, les dimensions, les poids qu'il doit respecter sur chaque essieu, et bien d'autres choses encore....
Ce papier est ensuite fourni dans le dossier du véhicule lorsqu'il est présenté à la DREAL qui vérifie que tout est respecté et qui, ensuite, donne son quitus à l'établissement de la carte grise
Si ça t’intéresse je peux scanner ces papiers et te les faire parvenir![]()
Oui, mais ça n'est pas moi qui l'ai fait en Francepat 25 a écrit :Et c'est certainement plus contraignait pour un PL.![]()
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