choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Message par platplat »

cougar78 a écrit :Si, mais il faut y mettre le prix.
D'ailleurs avec son budget il peut encore trouver une Evo 1 (plus discrète que l'Evo2 avec son kit carrosserie goldorak...) et dans tous les cas c'est une belle voiture, fiable et bien finie.
Cerise on the cake il ne perdra jamais d'argent dessus, au contraire-même.
Alors qu'avec une voiture neuve.... :(
J'ai regardé des années, et j'ai jamais trouvé de voiture potable.....

Apres, par le bouche a oreille on peut toujours trouver, mais faut deja etre introduit dans le monde dde ce modèle.

Comme tout, c'est fiable SI, c'est entretenu, sinon, ca coute la peau des boules a remettre en etat. Et, elles sont souvent passées entre les mains des manouches touch...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

pour les series 1 j'ai un pote qui en a une en gasoil classique, c'est vraiment sympa! :)
c'est simple à utiliser et l'avantage des allemandes c'est que ça tombe pas en ruine aux premiers nids de poule et pis tu peux déconnecter l'esp :devil:
sinon en yougtimer, t'as les premières serie 3 en 325, tu peux même en trouver en 325 ix (4rm) et j'pense pas que ça perde trop en valeur ;)
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

platplat a écrit :Je me moque pas.

Fais ton choix dans le style, on discute ensuite.

La 135i, ca marche pas mal, 3.0 l6 biturbo. Mais c'est pas une sportive.
Oui à un truc qui marche pas mal....mais pas de sportive spécialement....j'veux du sobre en aspect.
Pour les series 3 .....j'ai toujours eu une réticence pour les versions remplacées ....elles finissent par faire mauvais genre à mon gout :no:
J'vais zieuter un peu les 135 i en annonces pour me rendre compte du budget, de l'équipement. Si c'est trop geek....je supporte plus...j'v'ais direct chez skoda ou dacia sur du neuf....quoique skoda devrait être plus pêchu avec le 1.4 tsi 11:hein:

Je trouve que le souci sur les caisses actuelles...si tu veux la version avec un peu de watts, t'es obligé de prendre la finition pour geek avec tout le tintouin.

J'veux retourner dans les 80' 90' :ouin: avec des caisses fiables, sans pouet-pouet bip-bip alarmes en tout genres, qui ont une surface vitrée et des formes permettant de manoeuvrer sans arracher un bas de caisse ou un angle de bouclier
vitara allgrip...globe - trottoir.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Zieuté vite fait les serie 1 sur le coin coin....effectivement, c'est dans le budget....c'est pas con, à voir. 118i ,170 cv c'est suffisant pour moi à priori...Pas besoin d'aller sur 135i.
Bon...je retiens mais il y a d'autres paramètres à voir :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

tu fais quel gabarit ?

Pour en avoir conduis une, c'est petit, je sacrifiais la place arrière en reculant mon siège.
Memento mori
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :De toute façon, il ne faut pas t'attendre à avoir autant de couple sur un moteur essence que sur un diesel. Perso, quand je suis passé d'un TD à une essence 1,4 L 16 V, j'ai été terriblement décu. Cela ne se conduit pas du tout de la même façon, les Watts sont là, mais il faut être dans les tours, dès que tu descends un peu, le truc s'effondre. Cela impose de jouer beaucoup avec la boite, et je n'ai plus l'habitude de ça, j'ai donc repris un diesel (duster).
Tiens , c'est bizarre ma femme a acheté une A1 1.4L essence , et justement je me disais que l'essence était beaucoup + souple que les nouveaux diesel :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Tooffy a écrit :tu fais quel gabarit ?

Pour en avoir conduis une, c'est petit, je sacrifiais la place arrière en reculant mon siège.
Bahhhh, pas lourd 170 cm pour 64 kg (actuellement mais 70 kg ,plus tard....si je récupère:no :) Le souci c'est ma femme. 165 cm 95 kg et pas souple du tout (on se moque pas , même si c'est tentant :D ...diabetique:cry :)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

dede a écrit :Bahhhh, pas lourd 170 cm pour 64 kg (actuellement mais 70 kg ,plus tard....si je récupère:no :) Le souci c'est ma femme. 165 cm 95 kg et pas souple du tout (on se moque pas , même si c'est tentant :D ...diabetique:cry :)
C'est surtout en longueur que ça coinçait pour moi, mais je suis un peu plus grand.
(+20cm que toi, + 10kg que ta moitié).

Devrait pas poser de soucis.
Memento mori
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

dede a écrit :à voir. 118i ,170 cv c'est suffisant pour moi
oui mais le son du 6 cylindres... :o :o :o
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Salut,

De ce que je lit, tu veut une voiture passe partout en terme de look, suffisamment puissante pour pas te trainer à 70kmh :lol: et surtout sans trop d'électronique :cool: .

Perso, si j'étais dans ce cas, je trouve ce compromis intéressant :

Une mercedes classe C280 type 202. Comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/920415975.htm?ca=2_s

Je pense qu'elles sont en meilleur état que les 190 comme le dit Plat², de plus je crois quelle existe en BVA ou BVM, à toi de voir ce que tu veut :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre