ejeepsien a écrit :Juste dans l'hypothèse où tu aurais omis de signaler ces antécédents de phlébite, dont une phlébite avec migration de caillot et embolie pulmonaire... alors oui l'assurance pourrait tenir cela pour un défaut de déclaration... et alors oui, un médecin expert de la compagnie d'assurance pourrait arguer qu'il existe potentiellement un lien avec un retentissement cardiaque.
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Et le "jeu" de l'assurance est évidemment de chercher le moindre détail qui peut lui permettre de ne pas remplir ses obligations contractuelles. Pour cela, te mettre toi en défaut.
Bon, j'ai finalement eu le fin mot de l'histoire. L'assureur pour LBP financement, c'est Verlingue, je les ai appelé. C'est encore plus bête que ça. J'ai bien déclaré phlébite et embolie (c'est des trucs dont on se souvient), mais j'ai oublié de signaler que je prenais un traitement anti-coagulant (Previscan), c'est devenu pour moi un truc machinal, ça fait plus de 20 ans que je prends un cachet tous les soirs.
J'ai complètement zappé le truc, il faut dire que tu attends déjà 10 jours pour avoir le RV, et quand tu l'as, la conseillère est pressée, je me souviens très bien de comment ça c'est passé parce que je ne voulais pas prendre l'assurance (je me croyais en pleine forme), et elle m'a forcé, je crois même que c'était obligatoire (de mémoire). Et donc, je n'ai rien rempli, c'est elle qui s'en est chargée, j'ai juste répondu aux questions "avez-vous été malade, en arrêt de plus de 30 jours, etc.", moi, j'ai juste signé en bas. Mais j'ai oublié que le Préviscan, c'est un traitement ...
Donc, selon le code des Assurances,
"l'assurance est frappée de nullité pour déclaration inexacte même lorsque le sinistre est sans rapport avec les antécédents non déclarés."
Je suis baisé ...
Elle m'a dit que je pouvais faire une demande de recours gracieux auprès de Verlingue, mais, à son intonation, j'ai bien compris que c'était foutu.
Par principe, je vais changer de banque, surtout parce les procédures de la BP me gavent. Les virements internet, c'est devenu compliqué, tu veux virer 3000€, il faut passer par la conseillère, tu veux retirer 3000€, il faut 10 jours pour les avoir, bref, pour moi, ils sont en train de revenir en arrière, on ne peut pas profiter des facilités crées par les nouveaux moyens de communication ...
Je vais essayer de trouver une autre banque où je ne suis pas obligé de passer par des conseillers incompétents. Je suis déjà chez Fortunéo, ça fonctionne nickel, mais par un vieux réflexe, je voulais avoir quand même une banque où on peut avoir accès à un guichet, fionalement, je me rends compte que c'est inutile ...