Page 3 sur 3
re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:07 am
par matIV
platplat a écrit :MatIV n'est pas venu pour avoir des infos sur le D3, mais pour se convaincre qu'il devait continuer a chercher un Kdj..
Ménon!
J'te refais le film!

Par dépit, on est allé voir un D3.
Gros flash.
On rentre, on se rencarde sur le cube, on prend les infos qu'on trouve, on les trouve inquiétantes, et je demande des infos supp' sur mon forum préféré.
Cétou!
nixdu68 a écrit :Et pi si tu prends un KDJ boite meca j'ai une boite et une BT d'avance pour toi
Aaaah oui... mais non!
Suite à l'essai BA d'hier, je crois que je vais vraiment chercher dans cette direction...
Cela étant, t'as clairement fait une affaire, dans ton malheur...
tristanlcf a écrit :quand on as un engin d une marque qu on connait et qu on ait content de la marque pas besoin d aller plus loin
Tout d'accord avec toi.
Et encore une fois, c'est vraiment pasqu'on trouve pas le graal qu'on lorgne du côté des voisins!
Et ce faisant, on bouscule un peu toutes les idées qu'on se faisaient des-dits véhicules.
re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:18 am
par Grain.de.Sable
Donc ce que tu entends sur des petits soucis (qui ont pu être réglés par les précédents proprio en plus) te paraît plus important que risque moteur ?
En fait tu as raison de choisir toy si tu préfères c'est pas du tout un pb. Mais finalement entre plusieurs risques mineurs et un majeur ...
Encore plus si tu as flashé .
Mais ce qui compte c'est que tu trouves le véhicule qui te convient selon tes critères.
re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:36 am
par Trophyman
je suis un nouveau propriétaire de D3 tdv6, j'ai mis longtemps à franchir le cap en me séparant d'un 110 Td5 particulièrement bien préparé. Pourquoi passé du 110 au D3, juste une question de confort pour les longs trajets, mais aussi pour pleins de petites choses que je ne supportais plus avec mon Def.
J'ai lu et relu les différentes actions et réparations sur le sujet du D3. Moi aussi j'ai crains les pannes à répétitions, les problèmes en tout genre etc etc ... jusqu'au moment ou j'ai franchi ce cap d'acquérir le graal.
Mon D3 est de 2005 c'est un version S 7 places, 231000 km au compteur et cela peut faire peur à certains, c'est sûr ... le véhicule à toujours été parfaitement entretenu, les triangles, le compresseur, l'alternateur ont été changés, la distribution aussi et les vidanges moteurs sont faites à 10 000 km. La bv et son filtre à 20 000. Bref un entretient rigoureux pour un usage journalier.
Il n'y a pas de secrets, l'entretient et l'entretient. Tu peux avoir la meilleur voiture du monde, elle tombera en panne si tu ne l'entretient pas. Pas de miracles pour cela. Regarde le nombre de D3 qui roulent et si tu compare à ceux qui ont de petits désagréments, cela reste franchement minime. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu. Donc je ne te donne pas de conseils, je ne me permettrai pas. Mais quand je vois les autres marques, je me dit que LR n'est pas si mal lotis que ça et le prix des pièces reste abordable en comparaison d'autres marques. Fait ton choix, fait le bon choix, ne te précipite pas ...
re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:37 am
par RS
Grain.de.Sable a écrit :Donc ce que tu entends sur des petits soucis (qui ont pu être réglés par les précédents proprio en plus) te paraît plus important que risque moteur ?
En fait tu as raison de choisir toy si tu préfères c'est pas du tout un pb. Mais finalement entre plusieurs risques mineurs et un majeur ...
Encore plus si tu as flashé .
Mais ce qui compte c'est que tu trouves le véhicule qui te convient selon tes critères.
Non il prendra un véhicule ayant eu la campagne de rappel, donc ce risque majeur n'est censé ne plus exister. Toyota à bien fait son boulot de se côté là, comparé aux ailes qui se déchirent sur les kdj120 où là, c'est la faute du proprio parce que il fait du raid ou à monté des amortos trop dur. Bon ils vendent qd même un kit de renfort d'ailes avant en échange d'un lingot !
re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:39 am
par matIV
Grain.de.Sable a écrit :Donc ce que tu entends sur des petits soucis (qui ont pu être réglés par les précédents proprio en plus) te paraît plus important que risque moteur ?
Bien vu, RS!
Alors en fait, mes recherches actuelles portent sur:
-1- la certitude de savoir si, une fois les injos et crépine du kdj120 pris en charge par Toy (lors du rappel), mettent à l'abri de cette grosse panne...
-2- si moteur cassé, les réparations sont-elles faites avec des injecteurs qui ne présentent plus cette fragilité de siège?
Si oui + oui, alors risque casse moteur sérieusement diminué, alors ça me va.
Si non + non, j'prends pas.
Je pense être comme tout un chacun, avec peut-être des préférences pas forcément toujours fondées, mais j'essaie de lever les oeillères, de temps en temps!

re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:41 am
par Grain.de.Sable
RS a écrit :Non il prendra un véhicule ayant eu la campagne de rappel, donc ce risque majeur n'est censé ne plus exister. Toyota à bien fait son boulot de se côté là, comparé aux ailes qui se déchirent sur les kdj120 où là, c'est la faute du proprio parce que il fait du raid ou à monté des amortos trop dur. Bon ils vendent qd même un kit de renfort d'ailes avant en échange d'un lingot !
les pb dont il parle peuvent aussi être réglés sur le disco.
j'ai rien contre toy, si c'est ce qui lui va. que l'on choisisse toy ou land cela ne me rien perdre ou gagner.
c'est juste l'argumentaire qui me fait bizarre.
car il n'y a pas besoin d'argumentaire à mon avis. je comprends tout-à-fait que l'on ne puisse pas passer à une marque quand au fond on est convaincue qu'elle n'est pas fiable même sans raison objective

ou tout bêtement parce qu'on s'imagine pas avec un land et inversement on peut choisir un véhicule malgré tout ce que l'on sait de lui ... parce que ... parce que !

re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 11:42 am
par Rem's
Et avec une caisse renforcée

re: Disco3 vs LandCruiser95
Posté : lun. janv. 11, 2016 12:19 pm
par Grizzly 07
Moi, j'ai un disco 4 depuis peu, je commence à faire un peu de piste avec et c'est super confort et maniable. Pas de soucis pour l'instant. Pour les turbos et les vanne egr, je vais essayer des nettoyants d'injection et du bon carburant, ne pas tirer dessus à froid le matin, et attendre 1 minutes avant de couper le moteur sur autoroute. Après, j'ai eu 3 patrol et j'en ai encore 3.0 châssis long et le coût d'entretien avec les bricoles qui lâchent à droite à gauche, plus le prix de la préparation, on est pas loin du D4. Bon après un Patrol GR, ç'est le tank, que j'adore.