Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
subaru a écrit :Se que j'ai déjà remarqué c est quand je roule à 110 ou 130 l'aiguille monte jusqu'au milieu du cadran et elle decend quand je ralenti c est la 1er fois que je vois sab sur une voiture . Peux être enlevé le calorstat et voir ce qu il donne j'ai peux être eu une surpression qui m'a fait fuire le radiateur est ce possible? ?.
Salut, j'ai le même problème sur le mien . je fais de l'autoroute et pas eue de problème. j'ai changé une sonde (la plus proche de l’avant de la voiture). contrôlé les valeur ohmique des 2 sondes et elles sont identiques donc j'en deduit qu'il ny a pas d'anomalie. Mais vu mes connaissances, je vais suivre ce post avec intérêt.
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Il faudrait quand même au minimum s'assurer que c'est du liquide de refroidissement. Y a t'il modification du niveau de liquide dans le radiateur. (Pas seulement regarder su coté du vase d’expansion.) Si le niveau ne bouge pas tu peux exclure tout le circuit du liquide de refroidissement.
Est ce que tu entends des glouglou coté caisse quand tu bascule à fond en position chauffage max.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
malococcix37 a écrit :Salut, j'ai le même problème sur le mien . je fais de l'autoroute et pas eue de problème. j'ai changé une sonde (la plus proche de l’avant de la voiture). contrôlé les valeur ohmique des 2 sondes et elles sont identiques donc j'en deduit qu'il ny a pas d'anomalie. Mais vu mes connaissances, je vais suivre ce post avec intérêt.
ça monte en température et quand c'est bien chaud hop le calorstat fait son travail et donc ca redescend en température... et ainsi de suite biensur lol
donc c'est normal
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ...un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2 a écrit :ça monte en température et quand c'est bien chaud hop le calorstat fait son travail et donc ca redescend en température... et ainsi de suite biensur lol
donc c'est normal
Merci
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Concernant la température rien d'anormal pour moi ce moteur ne chauffe pas.
Concernant l'eau côté passager es tu sûr que c'est du ldr?
Le TII est connu pour mouiller les pieds du passager.
As tu une baisse de niveau de ldr? Un chauffage récalcitrant? Et surtout une odeur de ldr dans l'habitacle?
Amicalement
Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
En dessous de la boîte ou ya le filtre à air sur la droite ou il y a un joint en mousse il ya des trace de calcaire donc je pense que c est du liquide de refroidissement le tapis goute encore dans le garage depuis une semaine un liquide vert et gras.le probleme et que je ne vois rien couler
L'ancien propriétaire avait fort rempli le vase d expansion donc je ne sais pas si c est d avant ou si ya eu une surpression
Non sa s'en juste le silicone que j ai mis sur la tôle. Le liquide n'a pas bougé et ne glougloute pas il n'a plus rien à y comprendre je vous ferais une photo de la boîte à air
Concernant la température rien d'anormal pour moi ce moteur ne chauffe pas.
Concernant l'eau côté passager es tu sûr que c'est du ldr?
Le TII est connu pour mouiller les pieds du passager.
As tu une baisse de niveau de ldr? Un chauffage récalcitrant? Et surtout une odeur de ldr dans l'habitacle?
Amicalement
Yannick
et le toit ouvrant mouille les fesses de la passagère! wouarf!