bougies de prechauffage et injecteur HJ60

Modérateurs : cedricfred, Pat

Christotoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

Message par Christotoy »

Non, mon 60 de début 1982 est avec bougies de préchauf en 24v, cela passe en 12v fin 1982.
J'ai 24v qui arrivent à la preière bougie sur collecteur Je n'ai pas de 24v du tout qui en ressort et qui arrive aux bougies de préchauf, mais 8v puis 9 puis 10v... jusque 13v et ensuite cela reste à 13v jusque extinction

Peut tu me confirmer que c'est la ou les bougies de collecteur qui abaissent la tension de 24v en 12v (ou14v) sur les modèles 12v (préchauf).
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

Christotoy a écrit :Non, mon 60 de début 1982 est avec bougies de préchauf en 24v, cela passe en 12v fin 1982.
J'ai 24v qui arrivent à la preière bougie sur collecteur Je n'ai pas de 24v du tout qui en ressort et qui arrive aux bougies de préchauf, mais 8v puis 9 puis 10v... jusque 13v et ensuite cela reste à 13v jusque extinction

Peut tu me confirmer que c'est la ou les bougies de collecteur qui abaissent la tension de 24v en 12v (ou14v) sur les modèles 12v (préchauf).
non non je viens de consulter le data pro les bougies sont bien des 14volts
je penses que sa passe série parallèle car tu as deux arrivées sur les résistances
d admission
fraudais avoir le schéma pour confirmer
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

Cela reste un détail.

Merci pour votre aide et pour m'avoir remis dans le droit chemin (je partais avec une analyse de départ fausse.

NUMERODIX, tu en es où avec ton problème ?

Christophe
Antoine de Saint Exupéry
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

Salut,

Bon, alors que je croyais mes problèmes de préchauffage en voie de guérison et bien non, ce week-end : rechute.

Voilà, dimanche matin démarrage difficile, je controle le jus aux bougies et bien rien gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!.

Je controle le jus en sortie de relai : rien et pourtant le relai claque bien.
J'ouvre le relai et là je m'aperçois que lors de l'excitation le relai claque et la lame vient en position travail et aussitôt revient en position repos. IL s'enclenche et se désenclanche aussitôt.

Aujourdu'hui, je me demande si c'est le relai qui est défectueux ou si c'est l'excitation qui est défaillante.
J'ai testé l'excitation : j'ai du 24v qui arrive au relai environ 1 seconde puis la tension diminue 24 - 18 -15 - 10 -8 -5 -3 (rapidement en quelques secondes) alors ça je ne sais pas si c'est normale.

Les 2 petits fils de l'excitation sont un blanc et noir pour la masse et un noir et rouge pour le +.
Pouvez vous me dire s'il doit y avoir une même tension en continue (24 ou autre) durant toute la phase de préchauf.

Je précise que le voyant au tableau de bord lui, reste allumé.

J'avais envie d'excité manuellement le relai (oui je sais ça devient limite X) :D
pour testé, mais je ne sais pas si je peux lui mettre du 24 à l'excitation pendant 10 secondes sans dommage pour lui (si cela ne vient pas de lui cela serait dommage de le griller).

Merci d'avance.

Christophe
Antoine de Saint Exupéry
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

Bon,

ce midi , le préchauffage marchait, alors j'ai sorti le voltmètre et pris des mesures : entre 18v et 20v (excitation) en continue durant la durée du préchauf.

Le problème vient donc de l'excitation. Il doit y avoir un relai en amont ou peut-être une sonde ?

Si je ne trouve pas, je metterai au tableau de bord un bouton poussoir pour lancer l'excitation manuellement, je pense que 24V au lieu des 20 mesurés ne doivent pas changer grand chose.

Christophe
Antoine de Saint Exupéry
Répondre