T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Message par terrano27 »

j'y comprend plus rien avec ses moyeux auto pas auto meneur pas meneur... :( .
Mon t2 2,7 est de 2004 , ce w-e j'ai permuté mes roues et par curiosité j'ai roulé un peu en 4x4 puis mis le 4x2 avant de m'arrêter pour permuter.J'ai levé une des roues avants et je l'ai fait tourné manuellement dans le sens de la marche sans rencontrer de résistance qui laisse supposer que çà entraine qlq chose...Comme j'ai pas le bouquin officiliel du véhicule je sais pas ce qu'il en est....notez que çà me tracasse pas vraiment mais j'y pige plus :confused:
Richard
T2 2005 2.7 125cv
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour votre aide, particulièrement à OlivierLB et Tanguy :alcool: .
Bon j'ai la solution un bon burin et on va gentillement faire le tour en :tron:
Par contre pour revenir sur l'histoire des fixations qui tiennent le couvercle du moyeu, j'ai des écrous de 13 en laiton au lieu des vis BTR. Normalement cela ne devrait pas pouvoir gripper.

Encore merci.

Je vais très certainement devoir remplacer mes biellettes mais je vais d'abord aller voir s'il n'existe pas déjà un inter sur le forum.

A plus Vincent du 67. :coucou:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

T 2 2.7 2004

Message par OlivierLB »

Tes moyeux sontfixes (autrement dit des mains meneuses)

cad: flasque fixe tenu sur le moyeux par 6 ecrous et cannelée fermée par un capuchon maintenu en force par un joint torique (a enlever au burin en delicatesse et puis enlever le circlips pour enlever la main meneuse, le moyeux ou autre operations de graissage serrage etc)

Ils sont constament en prise.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci pour votre aide, particulièrement à OlivierLB et Tanguy :alcool: .

merci M' sieur :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Bon ce week end j'ai démonté les mains meneuses puis le premier roulement conique. C'est vraiment à la portée de tout le monde une fois qu'on sait comment démonter le capuchon :D . Le roulement était encore bien graissé et ne présentait pas de traces d'humidité. Je l'ai donc remis en place en reserrant la bague de maintient avec la main. Malheureusement je me suis retrouvé à cheval entre deux positions pour remettre en place les vis de maintient de la bague. Je n'ai pas voulu forcé, je suis revenu à la position initiale. Quand je prend la roue en haut et en bas je sent un chti jeu, minime, mais il est bien présent. Dois je forcer sur la bague pour serrer plus fort mon roulement ? :hein: Puis je le laisser tel que ? :( Y a t'il un risque d'usure prématuré pour les roulements ? :?:

J'en ai profité pour mettre de la graisse tout autour des biellettes de maintient de la barre stab à l'avant. En fait ces biellettes ont tendance à tourner sur elles même au niveau de la fixation sur les triangles. Depuis que j'ai mis de la graisse je n'entends plus le "clong" :D dans les virages serrés passés à basse vitesse.

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous

Bon ce week end j'ai démonté les mains meneuses puis le premier roulement conique. C'est vraiment à la portée de tout le monde une fois qu'on sait comment démonter le capuchon :D . Le roulement était encore bien graissé et ne présentait pas de traces d'humidité. Je l'ai donc remis en place en reserrant la bague de maintient avec la main. Malheureusement je me suis retrouvé à cheval entre deux positions pour remettre en place les vis de maintient de la bague. Je n'ai pas voulu forcé, je suis revenu à la position initiale. Quand je prend la roue en haut et en bas je sent un chti jeu, minime, mais il est bien présent. Dois je forcer sur la bague pour serrer plus fort mon roulement ? :hein: Puis je le laisser tel que ? :( Y a t'il un risque d'usure prématuré pour les roulements ? :?:

J'en ai profité pour mettre de la graisse tout autour des biellettes de maintient de la barre stab à l'avant. En fait ces biellettes ont tendance à tourner sur elles même au niveau de la fixation sur les triangles. Depuis que j'ai mis de la graisse je n'entends plus le "clong" :D dans les virages serrés passés à basse vitesse.

A plus
Un peu de jeu c'est normal le cd tech donne: jeu axial des roulement de roues avant 0mm donc pas de jeu axial, le serrage correct est un vrai casse tete qui ce fait au peson sur un deplacement 90° de la roue... :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

salut tatous :D

j' ai un copin qui a une bonne expression pour le réglage correct des roulemente de roue :
" libre et sans jeu ..."
avec ça démerde toi ! ! :hein:
:D

en fait il faut un poil de jeu sinon le roulement surchauffe et le remède est pire que le mal

après avoir mis la roue avant en l' air ( sur cric ) tu prends celle-ci a la main , une main en haut , une main en bas , il doit y avoir ...environ... 2mm. de jeu sur tes mains , pas plus
c' est une indication qui donne pas dans la précision mais qui a le mérite d' avoir fait ses preuves
quand tu règles le serrage d' un roulement , donc roue pendante , il faut a chaque étape faire tourner la roue a la main un coup en arrière , un coup en avant pour que tout se place bien jusqu' a ce que le jeu soit ... correk ! :D

voili voilou

pi bien sur faire un essai sur route , que ça ne fasse pas "clong-clong"
re vérifier
main d' oeuvre
pièces
TVA
net a payer ... :mad:

euuuuh non ça c' est pas utile ! !
:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :salut tatous :D

j' ai un copin qui a une bonne expression pour le réglage correct des roulemente de roue :
" libre et sans jeu ..."
avec ça démerde toi ! ! :hein:
:D

en fait il faut un poil de jeu sinon le roulement surchauffe et le remède est pire que le mal

après avoir mis la roue avant en l' air ( sur cric ) tu prends celle-ci a la main , une main en haut , une main en bas , il doit y avoir ...environ... 2mm. de jeu sur tes mains , pas plus
c' est une indication qui donne pas dans la précision mais qui a le mérite d' avoir fait ses preuves
quand tu règles le serrage d' un roulement , donc roue pendante , il faut a chaque étape faire tourner la roue a la main un coup en arrière , un coup en avant pour que tout se place bien jusqu' a ce que le jeu soit ... correk ! :D

voili voilou

pi bien sur faire un essai sur route , que ça ne fasse pas "clong-clong"
re vérifier
main d' oeuvre
pièces
TVA
net a payer ... :mad:

euuuuh non ça c' est pas utile ! !
:D :D
Merci ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ya pas de koi mon gastounet :D ...

me dis pas que là .... euh comment dire ...les roulements ...euuuh ...? ...nooooon ! :confused:
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :ya pas de koi mon gastounet :D ...

me dis pas que là .... euh comment dire ...les roulements ...euuuh ...? ...nooooon ! :confused:
Pour le moment je suis sur les freins arriere (et ça me fait tres mal :confused: ), le CT arrive tres vite.
Et apres faut que je me mette a ma portiere encore :(
Je suis loin d'avoir fini, surtout que je dois assi m'atteler au pont avant mais la j'espere que ce sera apres le CT si le Mr est gentil avec moi et la GastonMobile :D :ange:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre