Besoin d'avis: pajero et neige abondante + glace

Modérateur : zounours63

kabéiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'avis: pajero et neige abondante + glace

Message par kabéiste »

En effet pour faire des bornes il vaut mieux etre dans un pajero que dans un jimny.Le seul probleme c'est le poids, car je ne doute pas des qualitées du pajero dans la neige mais pour moi les descentes verglacées c'est pas top avec 2,2 tonnes.Maintenant il est vrai que sur les nouveaux il y a aussi l'EBAC qui est l'assistance du frein moteur en descente.Mais c'est très limité en vitesse.
Pour Pat:je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne va pas faire 60 bornes en courtes :( .Je ne pense pas non plus qu'il y ai 60 cm de neige sur tout son parcours(enfin j'espère).Donc les portions difficiles en courte et le reste en longues avec diff central bloqué si nécéssaire. :idée:
kabéiste,pajero exceed long 2001
kabéiste
Quatre-Quatreux

Message par kabéiste »

Oup là Chemineur tu m'a devancé.
Il faut dire que je met 2 heures à écrire 3 phrases. :D
Donc si ton choix est fait félicitations :idée: .Tiens nous au courant de tes impréssions quand tu l'auras.Mais bon tu verras le Paj c'est sympa.
Ps:désolé pour le poids,2,2T c'est celui du long.
Dominique E
Quatre-Quatreux

Message par Dominique E »

Tu verras tu ne sera pas décu. Là également où le pajéro est bluffant c'est sur route enneigeée normale... Quand chez nous il y a de la neige sur les routes (vosges du nord) les voitures se traînent à 20-40 km/h (route souvent non dégagées). Avec le pajéro je peux pratiquement rouler normalement à 90 sans ressentir le moindre prob (j'ai testé) . Mais je me méfie quand même et je roule plus prudemment... même si je dépasse ceux qui se roulent trop lentement. Dans les virages serrés ça se ressent quand même mais l'esp te rattrape si tu es trop optimiste (vécu également).
Le freinage marche nettement mieux que sur mes autres voitures (dont deux berlines allemandes plutôt hat de gamme avec abs et touit quanti) et ce malgré le poids.

Pour les pneux hivers je te conseille des pirelli icie and snow (ou des continental ou des michelins) . ces trois pneus ont finis premiers dans un test comparatif en allemagne. Le pirelli étant le meilleur sur la neige... mais un peu moins bon sous la pluie (tout en restant largement satisfaisant).
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Chemineur
Quatre-Quatreux

Message par Chemineur »

Bon ben ça y est, je suis l'heureux proprio d'un exceed did de juin 2003. On a eu de la neige ce matin et du grand froid, donc la route était bien verglacée. J'ai fais mettre des pneux michelin alpin (de toutes manières c'étaient les seuls dispo dans la journée).
Conduite comme, ou presque, qu'en conditions normales. Je suis un conducteur prudent d'habitude, donc j'ai pas fait d'excès particulier et fait attention aux virages serrés, mais c'est du royal. L'adhérence lors du freinage est superbe. J'ai même pu traverser mon terrain et garrer la voiture à l'abri, malgré la neige jusqu'au genoux.
On m'a bien expliqué de ne pas forcer le moteur en autoroute; de toutes façons je fais rarement plus de 120 avec une berline, ça ne change pas grand chose pour moi.
Je trouve le confort de conduite supérieur à celui des véhicules "traditionels", même si j'ai encore des repères à prendre à cause de la largeur et hauteur de la voiture. J'adore les sièges chauffants, surtout lorsqu'il fait -9 dehors!
Les deux seules choses que je regrette sont le toit ouvrant (ébloui par le soleil), et l'intérieur finition bois (ça fait toc et fragile).
Enfin bref, que du bonheur!
Merci pour vos interventions qui m'on aidé à faire, je le pense, un très bon choix.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

bravo pour ton excellent choix :o )))

pas de cache soleil sous le TO ??? étonnant :o ((
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
pascal73
Quatre-Quatreux

Message par pascal73 »

moi perso j'ai un 3.2 did de 2001 chassis long et j'habite dans la vallée en savoie je monte tout les jours en station pour le deneigement j'ai monter 4 bridgestonne neige et aucun problemes j'ai 4 chaines toutes neuves et jamais servie en 2 ans et je monte en 4h .Deconnecte l'abs par securité en descente (un peut trop sensible a mon gout ) ca fait 2 ans et 0 frayeurs
j'espere qu'il va me durer longtemps car les nouveaux tout electronique BRRR !!!!!
kabéiste
Quatre-Quatreux

Message par kabéiste »

Salut Pascal73,
comment fait tu pour déconnecter l'ABS sur un Did?
pascal73
Quatre-Quatreux

Message par pascal73 »

pour desactiver l'abs je sors simplement le fusible sa marche pas sur tous ca depand de l'annee de fabrication regarde avec ton concesionnaire il y en a qui sont multiplexer et la c'est risque de panne c'est arriver a un collegue s'il est pas multiplexer tu sort t'on fusible et le voyant reste allumer et la plus d'abs moi j'ai mis un inter ca evite de se coucher dans la boite a fusible !!!
kabéiste
Quatre-Quatreux

Message par kabéiste »

Salut,
merci de ta réponse, le miens est de 2001 comme le tiens.Donc cela doit etre possible de sortir le fusible.Je vais quand même me renseigner un peu plus, mais je doute que Mitsu me réponde facilement.
En tous cas encore merci :idée:
idefix
Banni

Message par idefix »

pascal73 a écrit :pour desactiver l'abs je sors simplement le fusible sa marche pas sur tous ca depand de l'annee de fabrication regarde avec ton concesionnaire il y en a qui sont multiplexer et la c'est risque de panne c'est arriver a un collegue s'il est pas multiplexer tu sort t'on fusible et le voyant reste allumer et la plus d'abs moi j'ai mis un inter ca evite de se coucher dans la boite a fusible !!!
et quand tu reconnecte ton ABS le voyant ne reste pas allumé ?
n'y a t'il pas enregistrement de "défaut" et dans ce cas retour obligatoire en concession pour l'annuler?
c'est le cas sur le sur le mien qui est de 2002.

sinon trés bon choix chemineur , bonne adéquation besoin/véhicule :idée:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre