C.T. "permanent" = casse ?
Modérateur : vincent sch
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re: C.T. "permanent" = casse ?
par contre pour le contrôle des freins :"véhicule sans ABS" : pour un essai de freinage sur banc d'essai l'arbre a cardan doit être déposé ,le blocage de différentiel ne doit pas etre enclenché
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- adrien62
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re: C.T. "permanent" = casse ?
- adrien62
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re: C.T. "permanent" = casse ?
Je suis d'accordSubforest72 a écrit :
Ben si ça pose soucis si le central possède un visco (n'est pas un diff ouvert) car quand tu passe l'avant au banc, pas trop de soucis, les freins arrière on souvent moins de force, et les roues arrières s'arrêtent de tourner presque en même temps que l'avant.
Par contre, quand tu passe l'arrière au banc, les roues avant sur rouleaux fous, les freins avant, plus puissants, arrêtent rapidement les roues, et le banc continue de faire forcer l'essieu arrière... et ils ré-itèrent l'opération pour tester le frein à mains...![]()



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re: C.T. "permanent" = casse ?
ça devrait être noté dans le bouquin s'il y a GL. évidemment ne pas mettre le bloc au ctwill@ a écrit :bon..... dans le "livre" je ne voit nulle part de mention gl...
par contre pour le contrôle des freins :"véhicule sans ABS" : pour un essai de freinage sur banc d'essai l'arbre a cardan doit être déposé ,le blocage de différentiel ne doit pas etre enclenché

en principe au CT, c'est indiqué sur le PC du mec s'il y a un glissement limité ! (en principe)
No soucyadrien62 a écrit :Je suis d'accordquand j'ai répondu ça, j'avais la conception de ma boite de transfert en tête ( je venais juste de l'ouvrir
) et est oublié de préciser que pour le MIEN je ne voyais pas ce qui pouvez poser problème. Désolé de la confuse



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re: C.T. "permanent" = casse ?
Méthodes de freinage pour véhicules 4X4 permanent
Cette ITR reprend les préconisations fournies à l’OTC par les constructeurs ou leurs représentants.
Si le constructeur définit une ou plusieurs méthodes, alors une de ces méthodes est impérativement appliquée.
En l’absence de méthode constructeur, la méthode appliquée est :
- ESSIEU / ESSIEU + ROULEAUX FOUS
OU
- ROUE / ROUE + ROULEAUX FOUS + PEDOMETRE .
- christian.styling
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re: C.T. "permanent" = casse ?
=clic=> http://library.madeinpresse.fr/samples/MPrt7TC1Pw7b-10 puis cliquer dessus pour agrandir
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re: C.T. "permanent" = casse ?
Permanent mais sans visco.Subforest72 a écrit : t'a un faux 4x4 alorsun 2rm enclenchable en 4
![]()
- christian.styling
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re: C.T. "permanent" = casse ?
comment les distinguer de ceux qui utilisent simplement des rouleaux fous ?
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re: C.T. "permanent" = casse ?
bien justement je regardais tout a l'heure... sur certaine enseignes il est spécifié cc,4x4 ... ou nonchristian.styling a écrit :comment peut on avoir dans son département les adresses des CT équipés de bancs spéciaux pour les 4X4 ?
comment les distinguer de ceux qui utilisent simplement des rouleaux fous ?
comme lui http://controle-technique.autosur.com/1 ... ur-nemours
ou lui http://www.autovision.fr/centre/450014- ... -dordives/ c'est celui ou je vais habituellement.....
pour le 109 j'avais été la http://www.controle-technique-souppes-s ... urite.com/
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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re: C.T. "permanent" = casse ?
Ca dépend de quel véhicule vous parlez.
De ce que j'en sais les contrôles sur les rouleaux ne dépassent jamais 6km/h et beaucoup de nos 4x4 "permanents" ne le sont pas encore cette petite vitesse...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...