C.T. "permanent" = casse ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#21

Message par will@ »

bon..... dans le "livre" je ne voit nulle part de mention gl...
par contre pour le contrôle des freins :"véhicule sans ABS" : pour un essai de freinage sur banc d'essai l'arbre a cardan doit être déposé ,le blocage de différentiel ne doit pas etre enclenché
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#22

Message par adrien62 »

Sur le T4 c'est un viscocoupleur central.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#23

Message par adrien62 »

Subforest72 a écrit :
Ben si ça pose soucis si le central possède un visco (n'est pas un diff ouvert) car quand tu passe l'avant au banc, pas trop de soucis, les freins arrière on souvent moins de force, et les roues arrières s'arrêtent de tourner presque en même temps que l'avant.
Par contre, quand tu passe l'arrière au banc, les roues avant sur rouleaux fous, les freins avant, plus puissants, arrêtent rapidement les roues, et le banc continue de faire forcer l'essieu arrière... et ils ré-itèrent l'opération pour tester le frein à mains... :no:
Je suis d'accord ;) quand j'ai répondu ça, j'avais la conception de ma boite de transfert en tête ( je venais juste de l'ouvrir :D ) et est oublié de préciser que pour le MIEN je ne voyais pas ce qui pouvez poser problème. Désolé de la confuse :ouin:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8098
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#24

Message par Subforest72 »

will@ a écrit :bon..... dans le "livre" je ne voit nulle part de mention gl...
par contre pour le contrôle des freins :"véhicule sans ABS" : pour un essai de freinage sur banc d'essai l'arbre a cardan doit être déposé ,le blocage de différentiel ne doit pas etre enclenché
ça devrait être noté dans le bouquin s'il y a GL. évidemment ne pas mettre le bloc au ct :D

en principe au CT, c'est indiqué sur le PC du mec s'il y a un glissement limité ! (en principe)

adrien62 a écrit :Je suis d'accord ;) quand j'ai répondu ça, j'avais la conception de ma boite de transfert en tête ( je venais juste de l'ouvrir :D ) et est oublié de préciser que pour le MIEN je ne voyais pas ce qui pouvez poser problème. Désolé de la confuse :ouin:
No soucy :) t'a un faux 4x4 alors :hein: un 2rm enclenchable en 4 :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Simplet2base
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : août 2005
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#25

Message par Simplet2base »

voila ce que dit la reglementation:


Méthodes de freinage pour véhicules 4X4 permanent
Cette ITR reprend les préconisations fournies à l’OTC par les constructeurs ou leurs représentants.
Si le constructeur définit une ou plusieurs méthodes, alors une de ces méthodes est impérativement appliquée.
En l’absence de méthode constructeur, la méthode appliquée est :
- ESSIEU / ESSIEU + ROULEAUX FOUS
OU
- ROUE / ROUE + ROULEAUX FOUS + PEDOMETRE .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#26

Message par christian.styling »

l'article en question est lisible là

=clic=> http://library.madeinpresse.fr/samples/MPrt7TC1Pw7b-10 puis cliquer dessus pour agrandir
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#27

Message par adrien62 »

Subforest72 a écrit : t'a un faux 4x4 alors :hein: un 2rm enclenchable en 4 :hein:
Permanent mais sans visco.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#28

Message par christian.styling »

comment peut on avoir dans son département les adresses des CT équipés de bancs spéciaux pour les 4X4 ?
comment les distinguer de ceux qui utilisent simplement des rouleaux fous ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#29

Message par will@ »

christian.styling a écrit :comment peut on avoir dans son département les adresses des CT équipés de bancs spéciaux pour les 4X4 ?
comment les distinguer de ceux qui utilisent simplement des rouleaux fous ?
bien justement je regardais tout a l'heure... sur certaine enseignes il est spécifié cc,4x4 ... ou non

comme lui http://controle-technique.autosur.com/1 ... ur-nemours

ou lui http://www.autovision.fr/centre/450014- ... -dordives/ c'est celui ou je vais habituellement.....

pour le 109 j'avais été la http://www.controle-technique-souppes-s ... urite.com/
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#30

Message par jack74 »

Non mais attendez c'est pas si simple.........
Ca dépend de quel véhicule vous parlez.
De ce que j'en sais les contrôles sur les rouleaux ne dépassent jamais 6km/h et beaucoup de nos 4x4 "permanents" ne le sont pas encore cette petite vitesse...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre