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re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 6:18 pm
par zounours63
dede83 a écrit :nours tu as un message avec un xls modifiable pour calculer les injecteurs adaptes en fonction de la pression
Je lui transfert. Merci

re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 6:27 pm
par platplat
Sinon, le process pour tester est toujours le meme....
Tester d'abord a 50% sur une petite quantité, genre 10L de 95, et 10L de E85. Pis rouler, pour voir comment ca reagit. Si ca va bien, augmenter la proportion d'ethanol au fur et a mesure, si ca va pas (ca arrive), charger en SP, et abandonner l'idée.
Sans boitier, certaines acdeptent 100%, d'autres pas. .
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 6:32 pm
par dede83
de rien le bleu est modifiable et faut cliquer sur le reste pour que ça change
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 7:02 pm
par toymi
Sur mon Toyota UZJ 100 V8 4.7, aucun souci à 100%. Chez Toy, on m'avait expliqué que le calculateur acceptait la différence . On m'avait conseillé de rouler de temps en temps au 95 car l'ethanol asséchait les joints. Je pratique depuis 2 ans sans problème et à 0.67 centimes le litre, même à 20l/100 c'est très rentable !!!
Voilà mon petit retour...
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 7:12 pm
par dede83
c est des bons
la plus parts t aurais dit que tu allais tout casser
re: E85 et injecteurs
Posté : lun. nov. 09, 2015 6:39 pm
par platplat
Ca marche pas des masses sur le Panzer.
Elle démarre au second coup à froid, ensuite comme d'hab', après elle fonctionne nickel, par contre, elle consomme comme un V8 de 400cv.
Elle retourne au 95.
re: E85 et injecteurs
Posté : lun. nov. 09, 2015 7:07 pm
par Bebop
zounours63 a écrit :hello
ce midi je discutais avec des amis et un d'entre eux affirme que pour passer un moteur essence atmosphérique (non prévu à l'origine), genre V6 ou V8, au E85 il suffit de remplacer les injecteurs par des des "+ gros" qui délivrent 20% de plus de carburant...
ca suffit

parce que ca me parait un peu "juste" comme modif'
Ça marche bien mais usage E85 only ensuite.
platplat a écrit :Ca marche pas des masses sur le Panzer.
Elle démarre au second coup à froid, ensuite comme d'hab', après elle fonctionne nickel, par contre, elle consomme comme un V8 de 400cv.
Elle retourne au 95.
Ça me rappelle le XJ. XD
Injos trop petits.
re: E85 et injecteurs
Posté : lun. nov. 09, 2015 7:28 pm
par platplat
Bebop a écrit :
Ça me rappelle le XJ. XD
Injos trop petits.
C'est ce que je me suis dit..
J'ai essayé pour essayer.. Maintenant, je sais.
question aux spécialistes ??
Posté : sam. déc. 19, 2015 10:46 am
par pan59
Je remonte ce post
D'aprés vous un 2.6l V6 merco (CLK 240 ) , pour la faire tourner au E85
Kit ou pas Kit ?????
re: E85 et injecteurs
Posté : sam. déc. 19, 2015 11:01 am
par platplat
Sur mon 3.2, ca tourne bien sans.
Le premier demarrage a froid le matin est plus compliqué, ensuite nickel, la voiture marche bien, mais surconsomme grave de l'ordre de 40-45%.