140 wattspat 25 a écrit :200 watts ta pompe?![]()
Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
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- breizhpekab
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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
Si c'est un réservoir fixe, ça vaut le coup d'y installer une pompe facet ( pas cher)breizhpekab a écrit :En roulant je vais avoir du mal car elle est munie d un pistolet et pas directement relié au réservoir
Faudrait que j essaye quand meme voir si ça passe...![]()


- christian.styling
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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
j'osais pas le dire mais je m'étais autorisé à penser que ça valait sans doute le coup de changer de système de transvasement pour un truc plus pratique et pouvant fonctionner en roulantMerou louche a écrit :Si c'est un réservoir fixe, ça vaut le coup d'y installer une pompe facet ( pas cher)

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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
Purée mais ca vaut un bras ...Merou louche a écrit :Oui il te faut un coupleur /séparateur c'est top !
Si je peux t'en conseiller un : IBS http://www.randoequipement.com/accessoi ... es-12v.htm
Pour Voyager loin L'IBS étant fabriqué en suisse je préfère ce modèle par rapport au T-MAX qui est bien mais fabriqué en asie ..
re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
Ce modèle oui, le t-max est bien moins cher : http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... max-ba2685breizhpekab a écrit :Purée mais ca vaut un bras ...
Il marche très bien, j'en ai utilisé un pendant 3 ans.
Le couleur offres les avantage svt :
Possibilité de coupler les deux batteries ( treuillage, ou booster la batt de démarrage si elle est faible)
Vision des niveau des deux batt et vison de charge ( alternateur ou panneau solaire)
Il protège aussi la batt de démarrage d'une décharge.
Il gère automatiquement la charge des deux batt en roulant ou avec un panneau solaire.


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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser




- christian.styling
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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
je crois qu'il fait charger quand on roule et que l'alternateur fonctionne en priorité la batterie de démarrage, puis il fait charger aussi la batterie auxiliairepat 25 a écrit :Un coupleur/séparateur dit "intelligent" qu'es qu'il fait de plus qu'un relais..............?
et qu'à l'arrêt, et que l'alternateur ne fonctionne plus il laisse le frigo pomper d'abord sur les deux, puis les sépare pour protéger la batterie de démarrage et lui conserver de quoi démarrer...
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re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser
+1 je suis d'accordMerou louche a écrit :Certain sont contre, comme PATCertain sont a 100% pour comme moi et tous ceux a qui j'en ai installé
![]()
Quand je vois l'installation que j'avais avant : 15kg de cuivre, une usine à gaz ( qui marchait certes mais pour retrouver le fils qui commandait la pompe il fallait un bac +10 en electrotech) ....
Maintenant (certes j'ai investis quelques euros) mais je suis serein je sais que ca marche que je ne risque pas de mettre le feu ou de me retrouver au milieu de nul part avec deux batterie vide.
Reste plus qu'a recommander un panneau solaire car l'ancien à cramé


