bonsoir,
petit point sur ce que j'ai essayé et qui n'a pas pas marché.
J'ai mis du dégrisant depuis ce matin et ai essayé de viré la clavette en frappant dessus.
L'endroit ne permet pas de frapper dans l'axe et avec force, je ne suis donc parvenu à rien.
Je suis allé faire un tour à la casse histoire de faire des prises de vue sur la boite démontée.
Eux, sont parvenus à casser la clavette comme vous pouvez le voir.
je crois que je vais changer de stratégie.
Je vous la soumets et vous demande votre avis.
1 démonter l'arbre de transmission avant afin de gagner de la place et de percer l'extrémité de la biellette (pièce entourée, perçage dans le sens de la flèche).
commentaires perçage.jpg
ensuite tarauder et venir mettre la pièce que je pourrais prélever à la casse
Pensez-vous que cela est jouable ? ne vais-je pas trop galéjer à percer compte tenu de la pièce en acier plutôt épaisse et solide.
comment procèderiez-vous pour le perçage (matériel ?), sachant que la boite sera en place sur le véhicule ?
croyez vous qu'en chauffant fort je peut espérer sortir le bout de vis casser sans avoir à percer ?
Bon il faut que j'y arrive parce que autrement galère pour passer en 4X4 c'est un peu le principe de ce VHS qu'en meme
quelques images de la boite à la casse :
bielette pas de place jpeg.jpg
pas de place .jpg
gros plan biel jpeg.jpg
bv ensemble jpeg.jpg
bon ben voilà, désolé de vous ennuyer avec un problème aussi c.. mais je suis vraiment embêté avec ce problème de rouille et surtout de casse de la commande de boite de transfert.
Bon je ne désespère pas, je présume que certain sont tombés sur des plans bien plus galère, mais j'aimerais finir par y arriver.
Bonne soirée à tous
Christophe