Pompe à injection 300gd

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Pompe à injection 300gd

#21

Message par MG94 »

La tôle de protection est juste prise en sandwich entre le réservoir et les sangles.

Une photos des sangles :
Image

Normalement il y a deux grosses bandes en caoutchouc entre le réservoir et le châssis... tu les as ?
Image
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#22

Message par patrice p »

J'ai jeté les bandes de caoutchouc car mortes mais je les aient remplacées car j'avais ce qu'il fallait au boulot. Mais à force de chercher j'ai vu qu'il y a des ressorts de pression entre l'écrou et la patte et ça j'ai pas.

Je vais chercher. :roll:

En fait j'ai remis le réservoir dans le même état que ta photo. :cool:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Pompe à injection 300gd

#23

Message par MG94 »

Ah oui, il y a les ressorts. Ils doivent faire dans les 4 cm de long.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#24

Message par patrice p »

Merci pour les coups de pouces, j'avance doucement car je travaille beaucoup et les enfants et etc et etc.... :clap:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#25

Message par patrice p »

Bon, et bien voilà, avec la nouvelle capsule à vide de la pompe à injection (qui arrive tout droit de chez mercedes en floride) le g s'eteind à la clef... :cool:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Pompe à injection 300gd

#26

Message par MG94 »

Parfait. :)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#27

Message par patrice p »

Bon je suis en train de traiter les points de rouille qui ne sont pas méchants.
Par contre je ne m'étais pas aperçu et ma porte arrière est un peu pliée et ne plaque plus en haut.

Sur les G beaucoup n'ont pas la roue de secours sur la porte, mais où est-elle ?

Attention aux réponses graveleuses.... :sifflote: :mdr:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Pompe à injection 300gd

#28

Message par MG94 »

Sur les bâchés et cabriolets, elle est sur un support séparé pivotant fixé à la caisse.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#29

Message par patrice p »

MG94 a écrit :Sur les bâchés et cabriolets, elle est sur un support séparé pivotant fixé à la caisse.
Oui mon père a ça sur un avec les portes ambulance. Mais certains n'ont rien !
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#30

Message par jean40 »

La roue de secours pèse 30kg, si elle est fixée sur la porte, et lorsque l'on ouvre dans un dévers, en fonction de la pente soit la porte vient exploser le compas, soit elle est très lourde à manœuvrer et ne tiens pas ouverte.

À la longue ça fini par déformer la porte ou les charnières.

Pour les trajets courts j'ai un compresseur dans le coffre si c'est plus loin, la roue est dans le coffre ou sur la porte en fonction de la place disponible.

Voilà l'explication de l'abcence de roue sur la porte arrière des G, c'est aussi valable pour les trucs anglais qui ont des fuites d'huile. :diable:

@+
Répondre