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re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : ven. juil. 10, 2015 8:55 pm
par Ch_Couz
Farpait merci Dédé :D t'es le roi pour changer :idée:

pour de l'admission ça court les rues par contre pour l'admission c'est plus délicat, je pense repartir sur ça http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-PAJER ... 20f77d630a (la seule de Ebay) j'espère que ça fera l'affaire, moitié prix que sur piconpièces en comptant les frais de port.

Par la même occasion une petite distri et je pense que pour le week-end prochain on sera bon :)

Je vous tiens au jus.

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : ven. juil. 10, 2015 8:59 pm
par Ch_Couz
cette casse étrange et à mon avis rare me fait me poser une question, qu'est ce qui peut faire casser ça ? ce n'est pas une pièce d'usure si ? est-ce qu'une soupape bloquée fermée ne pourrait pas avoir produit trop de force sur le levier au point de le casser ?

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : ven. juil. 10, 2015 10:03 pm
par dede83
Ch_Couz a écrit :Farpait merci Dédé :D t'es le roi pour changer :idée:

pour de l'admission ça court les rues par contre pour l'admission c'est plus délicat, je pense repartir sur ça http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-PAJER ... 20f77d630a (la seule de Ebay) j'espère que ça fera l'affaire, moitié prix que sur piconpièces en comptant les frais de port.

Par la même occasion une petite distri et je pense que pour le week-end prochain on sera bon :)

Je vous tiens au jus.
tien toi aussi tu as que de l admission sur ton moteur :diable:

c est en principe

soit du a un mauvais réglage du jeux au soupapes

soit manque de lubrification

soit distri décalé

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : ven. juil. 10, 2015 10:19 pm
par Ch_Couz
Jeu trop important ? ou pas assez ? si trop important c'est possible, je ne sais pas de quand date le jeu aux soupapes, lubrification c'est gorgé d'huile là haut je ne pense donc pas, pareil pour la distri, elle est bien calée j'ai vérifié ça ce soir :)

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : ven. juil. 10, 2015 11:13 pm
par gaston26
jnf80 a écrit :Oui les arbres d'équilibrage on n'y a pas touché, tellement pas touché que je crois qu'on n'a même pas mis la courroie qui va dessus ;) et que ca ne changeait rien sur la stabilité du moteur ;)
dede83 a écrit :tien toi aussi tu as que de l admission sur ton moteur :diable:

c est en principe

soit du a un mauvais réglage du jeux au soupapes

soit manque de lubrification

soit distri décalé
c'est pas une bonne idée de virer la courroie de l'arbre d'equilibrage,deja c'est une horreur cette merde ca peut faire casser des moteurs quand cette courroie ou le galet pete,la courroie est juste derriere la distrib, c'est courant de l'enlever ca se faisait bien sur les 605!

j'etais y'a peu sur un pajero de 87 2.5 td fuite d'huile enorme derriere la distrib,fuite genre ca pissait grave,je me souviens plus du code moteur
demontage de la distrib on s'appercoit que la distrib et la 2 eme courroie celle de l'arbre equibrage sont neuves la fuite est derriere l'arbre d'equilibrage,la courroie a pas sauté et c'est tres etonnant car une fois enlevé, le morceau donc le galet est peter et resté dans les doigts c'est le galet en bout d'arbre equilibrage,faut enlever la PI et le carter et y'a tout qui vient y'a un joint spi,bin la surprise c'est que cette courroie a ete enlever et remise lors de la nouvelle distribution l'arbre est lubrifier comme un vilo ou un aac mais y'a pas de coussiner,y'a pas de palier l'alesage est dans le bloc bin ca tourner a sec car la lubrification devait etre boucher par de la merde et ca devait forcer,tous les moteurs en casse de ce type pour paj ou l200 qui ont pu avoir le meme moteur ont aucun arbre d'equilibrage en bon etat ils sont ou peter,ou bouffer/rayé comme un vilo en mauvais etat et mitsu a jamais voulu reconnaitre que c'est courant a ce que j'ai pu entendre de certains pocesseur de paj ou l200,qui ont eu des emmerdes,certains moteurs cassent par souci de lubrification d'autre par poulie ou galet par serrage excessif d'autres aucun probleme a la longue et ca heureusement y'aurai que des mitsu en casse,valeur neuf de l'arbre 250 euros ht!

en me renseignant sur ce moteur je connais un garage qui lui a eu des mauvaise surprise a cause d'un l200 td ca lui a couter tres tres cher,le client voulait une vidange,une distrib complete, filtre etc,le client voulait une facture en fournissant les pieces moins cher venant du net,le garage a refusé c'est ou il commandait les pieces d'origine avec facture ou il faisait rien car ce type d'emmerde il en a eu assez,bin le client a accepter et une fois le boulot fait,quelques jours plus tard le moulin peter,expertise courroies peter et problemes de lubrification pour mitsu le boulot a mal ete fait,le garage est tres serieux et c'est un excellent mecano il a bien respecter les preconisation bin voilà tout a sa charge.

mitsu recommande pas d'enlever la courroie mais sans donner de raison,
pour moi et je pense pour plusieurs raison : par un souci de vibration ca pourait peter pas mal de pieces et la 2 eme de lubrification,l'arbre ne peut etre enlever risque de chute pression, donc si la courroie est enlever le circuit ne se fait pas completement si l'arbre ne tourne pas un bouchon de merde pourait se former vers l'alesage de l'arbre est possible redescendre dans le circuit,et surtout quand y'a eu un souci de lubrification sur un moteur et que certaines pieces ont ete changer comme un aac,un vilo,des coussinets,faut nettoyer le circuit de lubrification, le circuit est petit et tres long les merdes se logent de partout!

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : ven. juil. 10, 2015 11:43 pm
par Ch_Couz
les arbres d'équilibrages entraînent quelques chose dans la lubrification ? en l'ayant ouvert il me semble juste qu'on a vu comme un arbre à came qui ne faisait rien tourner, ils doivent être lubrifier avec les éclaboussures des remous du vilo dans l'huile non ? comme les parois du moteur. Enfin ça tourne depuis 4000 bornes comme ça, pour remettre la courroie il faudrait que je retombe le vilo pour avoir accès à l'intérieur de cet arbre (écrou du devant grippé grippé) donc c'est très bien comme ça, je crois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir la courroie d'équilibrage et jamais entendu de retour négatif sur cette "pratique", s'il m'arrive un pépin à cause de ça je ne manquerai pas de le poster ici :)

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : sam. juil. 11, 2015 12:53 am
par lagauduche
Pour avoir en avoir pété a plusieurs reprises sur le pajo les paliers d arbres a came se trouve chez miner off-road a pas cher
Vérifie le calage distri, moi ça venait de là, trop de boue et carter pas étanche
Décalage d une dent et crac !!! Ils font fusible en gros

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : sam. juil. 11, 2015 2:06 pm
par gaston26
Ch_Couz a écrit :les arbres d'équilibrages entraînent quelques chose dans la lubrification ? en l'ayant ouvert il me semble juste qu'on a vu comme un arbre à came qui ne faisait rien tourner, ils doivent être lubrifier avec les éclaboussures des remous du vilo dans l'huile non ? comme les parois du moteur. Enfin ça tourne depuis 4000 bornes comme ça, pour remettre la courroie il faudrait que je retombe le vilo pour avoir accès à l'intérieur de cet arbre (écrou du devant grippé grippé) donc c'est très bien comme ça, je crois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir la courroie d'équilibrage et jamais entendu de retour négatif sur cette "pratique", s'il m'arrive un pépin à cause de ça je ne manquerai pas de le poster ici :)
alors j'ai jamais dit que l'arbre d'equilibrage entraine quelques chose dans la lubrification :devil: j'ai dit que l'arbre est lubrifier comme un vilo ou un aac et en aucun cas un vilo ou un aac est lubrifier pâr eclaboussure ou barbotage comme une bv ou une bt,ou comme un moteur 2 temps......

et puis encore comme la derniere fois je te l'ai dit que ton moulin ira pas loin,vu le montage que tu as fait precedement,4000 bornes est deja des emmerdes si pour toi y'a pas effets de cause que ca n'a rien a voir bin tres bien,c'est sure que 4000 km sur un an voir un peu moins on s'en rend pas compte mais une personne qui roule beaucoup ca change de donne :devil:
je sais pas combien d'arbre d'equilibrage que tu as mais je sais que sur les vieux modeles de mitsu 2.5 td y'en a qu'un!

je sens bien que ce vehicule va finir dans un garage et c'est lui qui va bien etre emmerder avec ce piege,ca finit tjrs comme ca :devil:

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : sam. juil. 11, 2015 2:19 pm
par platplat
:D

re: Claquement métallique et fumée bleue

Posté : sam. juil. 11, 2015 6:53 pm
par jeannot
Salut!
Je suis aussi septique sur le fait que d'enlever la courroie d'équilibrage n'a pas de conséquence a moyen ou long terme.
Les arbres d'équilibrage ne sont pas là pour faire joli.
Pour infos les pajero diesel du 2,3L au 3,2L ont deux arbres d'équilibrage.