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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

Posté : jeu. juil. 09, 2015 11:54 am
par tarass-bulba
cedricfred a écrit :Voilà tarass-bulba tu as deux conseils, tu n'as plus qu'à appliquer celui qui te convient le mieux.

Provisionne quand même 600 euros pour la chaine de transfert dans le cas des manœuvres régulières bloquées en courtes car elle a tendance à s'allonger :
viewtopic.php?t=50360-Reportage-Diff%C3 ... =reportage


merci des conseils !!!!

je vais jouer la sécurité. aller chauffer la bete avant, et attaquer la pente avec un peu d' elan , ça passera.

j ai juste à atteller en pente, chose que je voulais eviter, mais c est la moins pire des solutions !!!


merci à tous pour vos réponses !!!!


.

re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

Posté : dim. juil. 12, 2015 7:09 pm
par alainps10
Romain des bois a écrit :Donc 2wd



Sinon... avec un land..... :D
Le moteur souffrira moins , c'est le même effet que changer de plateau en vélo , le cycliste (donc le moteur) se fatigue moins.

En tt beaucoup continuent a rouler en longues, sauf a être sur piste roulante, c'est une erreur , les courtes usent moins le moteur. Et si vous avez besoin de vitesse vous roulez en quatriême

re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

Posté : mer. juil. 15, 2015 2:12 pm
par matIV
Hello!


C'est vrai que le verrouillage du diff central lors du passage en courtes est parfois pénalisant, lors des manoeuvres sur terrain adhérent.

Mais, pour ceux qui pratiquent le 95, n'avez-vous jamais remarqué que parfois, le levier de transfert en courtes, le voyant de verrouillage du bloc central c'est pas allumé au TdB?
Pour ma part, j'ai remarqué que tant qu'il n'est pas allumé, je peux tourner à outrance sans générer de contraintes particulière.
Il suffit de laisser la transmission légèrement en charge.
Tant que cette charge n'est pas relâchée, le verrouillage mécanique ne s'opère pas.

...'fin, ça, c'est pour moi!

re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

Posté : mer. juil. 15, 2015 2:24 pm
par christian.styling
en montée vraiment raide, genre calade de la mort qui tue, tout repose sur les deux roues arrières...
y a pas vraiment une très grosse différence entre un enclenchable et un permanent avec ou sans difflock... :hein: