Moyeu autos T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

malococcix37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moyeu autos T2

Message par malococcix37 »

didi a écrit :manuels?
Oui je passe en manuel. Je m'en sert pas souvent mais je veux que ça marche !
malococcix37
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :La je suis curieux. Je n'ai jamais vu cela.
A plus

Vincent
Peut-etre que ça ne s'appelle pas comme ça. Il y a comme une grosse rondelle avec des trous dans lequel se trouve les billes et la piece qui vient en appuie dessus a bien un chemin de roulement.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ahhhhhh. Okeyyyy. :) C'est le roulement conique externe de la roue. C'est après avoir d"monté le moyeu que tu tombes la dessus. Ce n'est pas le moyeu. Oui, ce genre de roulement se resserre pour supprimer le jeu qu'il y a sur les roues avant. Faut le serrer modérément. S'il est trop serré, il va se détruire. Arrachage de matière et après ça fait comme si tu avais du sable dans les rouleaux :ouin:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ce qui est expliqué c'est une butée à billes.

ce qui est compris c'est un roulement à billes.

dans le cas de la sénilité précoce, on ne comprend que ce qui est dans son cerveau, pas ce qui vient de l'extérieur...dommage, je l'aime bien le débris :) mais là, fô avouer qu'il a pas compris :no:

les billes sont pas des billes dans un roulement conique :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

vincent sch a écrit :Salut

Vous avez des roulements dans les moyeux????? :hein:

A plus

Vincent
Bonsoir ,
Oui , dans le moyeu auto Il y en a un.
Dans le garage le super topic sur les moyeux auto, tu peux le voir. Il est tout plat.
A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nico73 a écrit :Bonsoir ,
Oui , dans le moyeu auto Il y en a un.
Dans le garage le super topic sur les moyeux auto, tu peux le voir. Il est tout plat.
A plus
Nico
pas vu d'photos :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tien au fait, c'est Léonard de Vinci qu'a inventé la butée à billes...

c'est pas jeune, hein??
malococcix37
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ce qui est expliqué c'est une butée à billes.

dans le cas de la sénilité précoce, on ne comprend que ce qui est dans son cerveau, pas ce qui vient de l'extérieur...dommage, je l'aime bien le débris :) mais là, fô avouer qu'il a pas compris :no:

Je me suis trompé, c'est bien une buttée a billes qui se trouve dans le chapeau du moyeu!😟
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :ce qui est expliqué c'est une butée à billes.

Salut vieux sénile,

Ah oui, tu as raison, en relisant le topic sur les moyeux auto, ils parlent bien de cette butée à billes. Il n’y a plus de photos mais le texte en parle. Bizarre, c’est complètement sorti de ma mémoire ce truc-là. :hein: Je jurerai ne pas avoir vu cette butée sur les moyeux auto que j’ai démonté sur un pont de T1 V6. Bizarre comme la mémoire me joue de tours. Faut que j’en ai le cœur net, ce soir je retourne voir les débris de ces moyeux auto.

Dis, t’aurais pas des trucs à ingurgiter pour me booster la mémoire ? Tu dois bien prendre quelque chose, vu ton grand Age, non ? Et puisque cela marche chez toi, tu pourrais partager, hein ? Quel radin ce vieux fripé. Et pourtant, je le crie haut et fort : il est pété de thunes ce vieux ridé. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre