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re: 410 bridé

Posté : mer. févr. 16, 2005 1:37 pm
par Fab
Ni élargisseurs de voies ni de jantes à l'envers si tu tiens à ta méca.
Jantes 7x15 avec le déport qui va bien et le tour est joué, tu gagnes en voies, en gueule et en boue à l'intérieur de ton Zuk par la même occasion :D .

re: 410 bridé

Posté : mer. févr. 16, 2005 1:46 pm
par taz
Fab a écrit :Ni élargisseurs de voies ni de jantes à l'envers si tu tiens à ta méca.
Jantes 7x15 avec le déport qui va bien et le tour est joué, tu gagnes en voies, en gueule et en boue à l'intérieur de ton Zuk par la même occasion :D .
c'est quoi la différence mécaniquement parlant ????

les roulements doivent morfler autan non ??? :?:

re: 410 bridé

Posté : mer. févr. 16, 2005 5:18 pm
par Epoxy
Taz a écrit :
Fab a écrit :Ni élargisseurs de voies ni de jantes à l'envers si tu tiens à ta méca.
Jantes 7x15 avec le déport qui va bien et le tour est joué, tu gagnes en voies, en gueule et en boue à l'intérieur de ton Zuk par la même occasion :D .
c'est quoi la différence mécaniquement parlant ????

les roulements doivent morfler autan non ??? :?:
je suis du même avis ... ca doit pas changer grand chose de tourner les jantes à l'envers ou de mettre un déport plus grand !

A moins de trouver des jantes qui sont déportées pareil que celles d'origine mais plus large sur l'extérieur. Et encore... l'effort sera identique à mon avis.
Peut être que je me trompe !

Je roule depuis 1 an avec els jantes arrière torunée et aucun problème. A l'avant je peut pas à cause des disques de frein et j'ai pas encore d'élargisseurs de voie. j'en mettrait mais je veux juste ce qu'il faut pour que ca passe... c'est à dire 3 mm maxi

re: 410 bridé

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:20 pm
par Fab
Taz a écrit :
Fab a écrit :Ni élargisseurs de voies ni de jantes à l'envers si tu tiens à ta méca.
Jantes 7x15 avec le déport qui va bien et le tour est joué, tu gagnes en voies, en gueule et en boue à l'intérieur de ton Zuk par la même occasion :D .
c'est quoi la différence mécaniquement parlant ????

les roulements doivent morfler autan non ??? :?:
D'origine c'est du 5.5, en passant en 7 avec déport tu gagnes vers l'extérieur mais aussi vers l'intérieur (jante + large).
Pour avoir le déport équivalent sur des 5.5 via des élargisseurs tu déportes forcément plus l'axe médian vers l'extérieur, tu fais "levier" en quelque sorte. De plus les goujons rallongés :( , un dernier point tes étriers de freins sont moins protégés (par la jante) de la caillasse, boue et flotte.

re: 410 bridé

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:21 pm
par Fab
t'ite erreur, cité au lieu d'éditer donc j'efface le doublon ;) ..