Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Modérateurs : cedricfred, Pat

ga-L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Message par ga-L »

Les all et les mud, je ne sais même pas de quoi vous parlez ^^! Je pense que j'ai bien fait de m'inscrire ici :mdr:

Pour l'usage, il m'emmènera au boulot, et à la montagne 2 où 3 fois par ans. Si je trouve une asso sympa dans le coin pour faire des balades hors des sentiers battus, ça me plairait plutôt pas mal aussi. Mais rien de bien compliqué ni de bien foufou dans un premier temps. En gros il fera 25 000 km/ans.

On a toutes les factures d'entretien de son premier proprio, et le 2ème est méca, donc il a fait beaucoup lui même, mais mon homme le connait bien, et est sur de la façon dont il a entretenu la bête.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Franchement je me soucie rarement des kilométrages des véhicules quand j'achète, seul l'entretien me parle. Sur un Toy tel que celui-là aucun soucis à 260000. Il doit pouvoir en faire presque autant avant d'engager de gros frais.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ga-L a écrit :Les all et les mud, je ne sais même pas de quoi vous parlez ^^! Je pense que j'ai bien fait de m'inscrire ici :mdr:

.
Regarde les pneus de la voiture de l'annonce mise en lien par Prado74.

Derriere ce sont des muds, pneus TT typés franchissement (gros crampons), devant, ce sont des mixtes (mi route, mi terrain, a crampons plus resserrés )

Ce genre de montage est totalement interdit sur un 4x4 a transmission permanente, pour eviter le bris du transfert, et totzlment debile de toute façon compte tenu de la grande differente de tenue de route entre les 2 empreintes...

Donc, on achete pas un 4x4 permament monté comme ca, pour eviter de devoir payer la facture de casse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

platplat a écrit :Regarde les pneus de la voiture de l'annonce mise en lien par Prado74.

Derriere ce sont des muds, pneus TT typés franchissement (gros crampons), devant, ce sont des mixtes (mi route, mi terrain, a crampons plus resserrés )

Ce genre de montage est totalement interdit sur un 4x4 a transmission permanente, pour eviter le bris du transfert, et totzlment debile de toute façon compte tenu de la grande differente de tenue de route entre les 2 empreintes...

Donc, on achete pas un 4x4 permament monté comme ca, pour eviter de devoir payer la facture de casse.
Salut,
Si le Maroc mon frère, labas..............labas ! Si pô grave ti monte ci qui tou trouve !
Bise
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

cedricfred a écrit :Franchement je me soucie rarement des kilométrages des véhicules quand j'achète, seul l'entretien me parle. Sur un Toy tel que celui-là aucun soucis à 260000. Il doit pouvoir en faire presque autant avant d'engager de gros frais.
Je procede de la même façon pour l'achat de mes vehicule, je suis bien plus pointilleux sur son entretien que sur les kilometrage.

Je viens d'acquérir un KDJ95 BVA de 230000 km premiere main entretien suivi et poir deja avoir eu un KZ vendu à 265000 km qui etait en pleine forme.

Apres comme dit plus haut, avec ce genre de véhicules s'il aurait du y avoir de gros problemes il les aurait déjà eu.

Ce n'est pas un vehicule conçu comme une clio ou une 206, niveau pieces on est plus proche du camion que de la voiture avec la robustesse que cela engendre.

Pour un usage quotidien et tracter c'est un bon choix.

Plus que les injecteurs, ce modele peut souffrir de quelques soucis avec la direction assisté mais qui ne coute pas bien cher à réparer si tant est que tu fasses les réparations "maison"

L'avantage avec ce toy, c'est que tu peux quasiment tout faire toi même y a de la place, la mécanique est basique et c'est un des derniers vehicule avec si peu d'électronique, donc pas mal d'emmerdement en moins.

Et quoi qu'on en dise le 95 est hyper attachant, j'adore sa bouille et la place qu'il offre à l'intérieur est assez spacieuse et pour tracter c'est le top.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ga-L a écrit :Les all et les mud, je ne sais même pas de quoi vous parlez ^^! Je pense que j'ai bien fait de m'inscrire ici :mdr:

Pour l'usage, il m'emmènera au boulot, et à la montagne 2 où 3 fois par ans. Si je trouve une asso sympa dans le coin pour faire des balades hors des sentiers battus, ça me plairait plutôt pas mal aussi. Mais rien de bien compliqué ni de bien foufou dans un premier temps. En gros il fera 25 000 km/ans.

On a toutes les factures d'entretien de son premier proprio, et le 2ème est méca, donc il a fait beaucoup lui même, mais mon homme le connait bien, et est sur de la façon dont il a entretenu la bête.
En gros :

Al .....mixte pour chemin ,rte ..(50-50)

mud ....boue (20% rte -80ù terrain très gras)

A savoir les 4 pneus doivent avoir le même diamêtre ,donc même développement!!

Si tu as toutes les factures :cool: :cool:,il en fera le double si entretenu .celui de l'annonce avait 378 000 kms ,mise à part qu'il ne faut pas "mixer" les profils AL et Mud ,c'est pas bon pour un 4x4 permanent.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ga-L
Quatre-Quatreux

Message par ga-L »

Merci pour vos avis! Il ne me reste plus qu'à vendre ma voiture de maman :D

nixdu68 a écrit :
L'avantage avec ce toy, c'est que tu peux quasiment tout faire toi même y a de la place, la mécanique est basique et c'est un des derniers vehicule avec si peu d'électronique, donc pas mal d'emmerdement en moins.
C'est aussi ce qui fait qu'il nous plait pas mal. D'ailleurs c'est rigolo c'est presque mots pour mots ce que m'a dit mon homme quand il m'a présenté cette occaz' et que j'ai tiqué sur le kilometrage ^^ " C'est robuste et en plus on peut faire beaucoup de chose dessus nous même, y a plein de place!" :lol:

Et merci pour cet éclaircissement sur les pneus! J'ai beaucoup beaucoup à apprendre! :mad:
Répondre