coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

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gaston26
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#21

Message par gaston26 »

certaine piece trop rouiller quand y'a pas le choix c'est ou tu change ou tu nettoie en profondeur si t'as reussi a le sortir et remonter ca reviendra tres vite surtout si la piece est au contact de l'humidité!

un trempage leger a l'acide,les bains prevu pour nettoyer les pieces et l'electrolyse te permettra d'avoir une piece propre ensuite faudra le proteger,de balancer des graisses bas de gamme ou certains degrippant sont pires qu'autres choses,secher et au contact de l'eau attire et se melange a l'humidité et vivie la rouille et les depots de merde!
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riga
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#22

Message par riga »

Ca coute combien un etrier neuf ?
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le Bleu du 6-2
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#23

Message par le Bleu du 6-2 »

riga a écrit :Ca coute combien un etrier neuf ?
Support d'etrier entre 100 et 150 euros l'unité et entre 90 et 150 euros l'unité pour l'étrier. :malade:
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le Bleu du 6-2
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#24

Message par le Bleu du 6-2 »

Bon.... je me suis un peu énerver aujourd'hui...

résultat des courses:

coulisseau cassé net à ras du support
1 COULISSEAU cassé.jpg
malgré certain bon conseil je décide de percer derrière pour lui pousser au cul avec un chasse goupille
2 p'tit trou arriere coulisseau.jpg
j'arrive pile derrière le coulisseau ! youpi !!! :boing:

45 minutes plus tard et des coups de masse comme jamais donné : RIEN !

c'est là où je m'énerve ! Cramé pour cramé, si le coulisseau doit coulisser, alors, le coulisseau coulissera !
3 ca va coulisser.jpg
perçage de ce qui reste du coulisseau, et maintenant (malgré un p'tit jeu, bah ouai pas évident de percer droit dans ces conditions) : UN COULISSEAU PEUT COULISSER (c'est bien ce que je voulai non? et pis c'est pas grave si il y as du jeu?? si??? j'en sais rien mais je penses pas hein??? si? allez dites moi ! :hein :)

bon biensur, le p'tit trou de l'autre coté est taraudé et bouché avec une vis tartinée de joint d'étanchéité.
4 Trou bouché.jpg
Je ferai démonter le support par un pro un jour où j'aurai les moyens et j'en profiterai pour le changer.

Phase 2 : L’étrier

démontage du flexible et pour éviter de tout vidanger je pose un bouchon à ma manière sur le banjo.
5 evitons de perdre trop de luquid.jpg
l'etrier n'est pas plus beau que le reste et les piston ne bouge pas d'un poil...
6 etrier.jpg
Je vais pousser tout ça avec de l'air, je vous fait voir mon p'tit montage maison :

en premier démontage de la tète du gonfleur
7 demontage gonfleur.jpg
je profite de l'orifice derrière l’étrier et je fait un p'tit montage avec des raccords pneumatique, comme ça pas de perte et les pistons seront poussé au maximum pour être sur de les sortir!

biensur je pense à mettre masse et marteau pour éviter que les pistons ne s'expulsent façon fusée! (un morceau de bois fait l'affaire, mais bizarrement je n'avais que des marteau et des masses à portée de main... ;) )
pour ceux qui n'ont jamais sorti de piston d’étrier : laisser un doigt devant c'est perdre un doigt !!!!!
8 montage perso.jpg
ensuite nettoyage des pistons et des joints et de l'etrier à la brosse à dent et au produit de lavage de mains avec microbille !

et voila, c'est comme neuf !
9 C TOUT 9 MAINTENANT.jpg
promis dés que l'etrier est remis en état je mettrai une photo! mais là... je vais me reposer un peu, et me calmer surtout ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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riga
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#25

Message par riga »

Tu roules sur la route ? :malade:
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platplat
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#26

Message par platplat »

C'est probable. :D
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le Bleu du 6-2
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#27

Message par le Bleu du 6-2 »

riga a écrit :Tu roules sur la route ? :malade:
C'est une remise en état a plusieurs niveau avec les moyens du bord.

Ça fait plusieurs années qu'il n'as pas roulé du tout...
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#28

Message par riga »

Je peux comprendre, mais sur les freins, on ne fait pas d'économie de bout de chandelle :hein:
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re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

#29

Message par le Bleu du 6-2 »

riga a écrit :Je peux comprendre, mais sur les freins, on ne fait pas d'économie de bout de chandelle :hein:
Même si ce que j'ai fait est loin d'être dans les règles de l'art il me semble bien que l'intégrité du support d'étrier ne souffre d'aucun défaut pouvant nuire à une sécurité optimale.

Bien au contraire on as maintenant des coulisseaux qui coulisse non?

combien de 4x4 roule avec des coulisseau qui ne coulissent pas et des pistons qui bougent à peine? Et pourtant ils roulent sans savoir que leur frein avant ne fonctionnent pas à 100%.

Je penses que maintenant cet étrier va fonctionner nickel non? Si je me trompe gravement par contre faut me le dire ! Je ne suis pas fermé. ..
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#30

Message par gaston26 »

le Bleu du 6-2 a écrit :Même si ce que j'ai fait est loin d'être dans les règles de l'art il me semble bien que l'intégrité du support d'étrier ne souffre d'aucun défaut pouvant nuire à une sécurité optimale.

Bien au contraire on as maintenant des coulisseaux qui coulisse non?

combien de 4x4 roule avec des coulisseau qui ne coulissent pas et des pistons qui bougent à peine? Et pourtant ils roulent sans savoir que leur frein avant ne fonctionnent pas à 100%.

Je penses que maintenant cet étrier va fonctionner nickel non? Si je me trompe gravement par contre faut me le dire ! Je ne suis pas fermé. ..
si le trou percé,t'as servi juste a sortir le morceau coincer,y'a pas de bleme mais il est trop gros donc matiere trop importante enlevé=fragilité,si tu as percé une bague ou agrandi l'alesage là ton support est mort,ensuite remettre un coulisseau identique est pas une vis et surtout la fixation d'etrier:une vis de gamme inferrieur comme la vis qui sert a boucher ton trou là c'est le pire!

quand on perce pour extraire une vis faut enlever que la matiere que l'on veut extraire pas la partie meme infime ou la vis ou coulisseau est coincer,tu as percé le support tu l'a fragiliser,et surtout t'as agrandi l'alesage en percant de travers donc ta piece est morte!

bon pour moi c'est du provisoire donc c'est juste pour remettre en etat pour que tout fonctionne pour un futur usage,avant de le mettre sur la route et avant de le passer au ct tu remplacera toutes les pieces que tu as constater un defaut,pour moi j'y vois comme ca sinon a tes risques et perils!
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