3.2 did
Modérateur : zounours63
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 3.2 did
- zounours63
- Modérateur
Ne peut on pas considérer les roulements comme des pièces d usure ou de l'entretien couranterikson a écrit :j'ai pas l'historique complet ,l'ancien proprio l'avait depuis 5 ans , et avait changé des pièces d'usure et entretient (d'après les factures qu'il m'a donné ,il ne m'a peut etre pas tout fait passer ..)
moi , j'y ai changé un roulement ( mais c'est pour compatir avec le modo et pour pas qu'il soit le seul mec du forum à changer des roulements :elan![]()

bientôt 190.000 pour le mien et rien bien méchant
5 roulements (parce que un neuf défectueux), les ressorts et amortisseurs, disques et plaquettes. Plus les vidanges de tout régulièrement.
Pour moi c'est de l'entretien courant
j'ai changé les disques car voilés mais pas usés
j'ai pas acheté le pajero cher mais historique inconnu. Ceci explique cela.
Je râle et entretien l'image du black cat mais j'en suis super content hormis le fait qu'il soit bruyant mais tous le sont

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux

Elle m'à déjà fait rabaisser mon 2.8 alors avec celui là et 2 enfants, jpeux déjà oublier

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Ouais donc ça peut le faire!zounours63 a écrit : Je râle et entretien l'image du black cat mais j'en suis super content hormis le fait qu'il soit bruyant mais tous le sont
Ensuite j'aime bien le 2.8 en long mais il est cher et pour un peu + on trouve des 3.2 donc tant qu'à faire
- zounours63
- Modérateur
Ça peut le faire sans problème. Blindage intégral + pneus mixtes et roule.nissanterrano a écrit :Ouais donc ça peut le faire!
Ensuite j'aime bien le 2.8 en long mais il est cher et pour un peu + on trouve des 3.2 donc tant qu'à faire
Par contre espère pas faire moins de 11 litres avec. Et le confort est royal. Dans le cour je recule le siège conducteur a fond avec mon 1m87 et derrière moi un adulte peut s assoir droit . Il a pas de problème pour caser ses jambes

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Jsuis à 12l avec mon 2.8 donc ça sera +ou- équivalentzounours63 a écrit :Ça peut le faire sans problème. Blindage intégral + pneus mixtes et roule.
Par contre espère pas faire moins de 11 litres avec. Et le confort est royal. Dans le cour je recule le siège conducteur a fond avec mon 1m87 et derrière moi un adulte peut s assoir droit . Il a pas de problème pour caser ses jambespar contre mon coffre est petit. ..
Et pour le coffre, je pars sur un long donc pas de soucis
- roomone
- Quatre-Quatreux
donc j'y ai remplacé les 4 pistons, 4 injecteurs plus coussinets de bielles et tous les joints avec vérification de la culasse, remplacé la pompe à injection et le réservoir, viré tout le système egr, décatalysé.
bon normalement coté moulbif je suis peinard

J'ai monté des amortisseurs Bilsteins plus rehausse Eibach et fabriqué un ski presque intégral
5 Toyo OPAT
et du coup je me retrouve avec un camion moche et plein de pets mais que j'adore et qui est hyper polyvalent, je ne me suis jamais trouvé bloqué là ou les autres passent avec leur def ou autre tu passe aussi les différents blocages aident vraiment, par contre dès que tu retrouve le goudron tu sorts tes retros elec et tu cruise à 150 sur l'autobahn

Pour le Portugal les 3 autres étaient des lands à la fin de la journée ils étaient plein de poussière et transpiraient alors que nous on sortait frais comme des gardons
autre avantage même avec 2 gamin et poussette il te reste de la place, avec un long bien sur.
Avec du recul, je partirais sur un modèle après 2005 (qui semble t'il à réglé les pb de PI et de roulements)
Pour les pièces (Hors PI) on trouve tout pas trop cher là ou tu sais

Depuis 2 semaines j'ai mon 3.2 BA long de 2001 avec 168 000 km . J'ai fais plus de 2500 km (autoroute, ville, nationale et 2 x2 heures en forêt).
Bilan :
- Super confort (position de conduite agréable, siège suffisamment large mais pas trop, sono sympa)
- De la place pour tout le monde (je mesure 1.85, ma femme 1.80, mon fils 1.95 et la princesse de 6 ans avec son siège-auto)
- Coffre généreux
- Moteur un peu bruyant à froid, mais après tout va bien.
Pour ma part, la bonne nouvelle vient de la conso :
- Sur autoroute à 140 km/h = 10.5 l
- Mixte (autoroute à 110 / 130 + ville + nationale à 90 / 100) = 10 l

Avec cette boite auto (5 rapports), il faut absolument anticiper (pas besoins d’accélération brusque (3.2 Litres avec 165 cv) et le laisser rouler sans accéléré.
- erikson
- Quatre-Quatreux
je suis pas sûr des années , mais il me semble que de 2004 à 2008(si quelqu'un peut confirmer) , ils n'ont pas le blocage mais gestion electronique ..(efficace parait -il mais je ne sais spas si c'est fiable )roomone a écrit :...
Avec du recul, je partirais sur un modèle après 2005 (qui semble t'il à réglé les pb de PI et de roulements)
- ttmavie
- Quatre-Quatreux