les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
J'aurais pensé que rino étaient capables d'en faire autantchristian.styling a écrit :c'est l'exception française![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
alfisti19
Voila, c'est pourquoi je touche plus aux caisses recentes ( moins de 15 pigesPat a écrit :Je répondais à la question de comment provoquer une surtension ou une surintensité qui fait des dégats alors qu'on ne croit avoir que 12 v sous la main
pour les Peugeot, c'est expliqué dans la doc, faut attendre un peu après avoir changer ou recharger sa batterie avant de mettre le contact, et encore attendre pendant plusieurs mn le temps que les fonctions comme la clé et la BSI se réinitialisent ensemble complétement avant de lancer le démarreur, mais on ne sait plus attendre quand on attend le copain avec les cables dans le froid à la bourre pour aller gagner son pain
mais c'est pareil sur la plupart des autres passés au multiplexage, avant tu devait reprogrammer juste le code de la radio cassette,, maintenant c'est comme un ordi, faut lui laisser le temps de rebouter![]()
Les voitures sont devenues complexes et l'electronique n'aime pas trop les bidouillages et coute cher donc sauf a bien savoir ce qu'on fait, bricoller une caisse pour aider peut avoir de lourdes consequences financieres et même humaines si vous bousillez la caisse de votre pote et qu'il s'en tire pour qques centaines d'euro grace à vous
Par contre pour rester sympa, si un gars en panne me demande un coup de main, je le previens :je prete , mes cables , j'avance mon 4x4 etc mais c'est lui qui se debrouille pour brancher et demarrer sa caisse, j'y touche pas.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
-
alfisti19
Je branche mes cables sur mon Patrol, je le laisse faire la manip sur sa caisse, je regarde ce qu'il fait, mais je touche pas à sa caisse, c'est ce que je voulais dire en simplifiant.Rem's a écrit :Pour qu'il grille la tienne en faisant une mauvaise manip, t'as confiance toi![]()
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
Toutes les marques ont ce problème.
Il ne s'agit de surtention, ou surintensité. Démarrer avec des cables, pourquoi pas, SI ON A UNE BATTERIE BONNE, MAIS DECHARGEE pour cause d'avoir laissé ces phares allumés.
Là, c'est sans risque.
Le risque, c'est la batterie qui faiblie doucement tout l'hiver, jusqu'à 0V lorsque le véhicule reste sans démarrer quelques "jours, semaines".
Et là, c'est l'électronique, la même que dans votre TV, PC, téléphone qui n'est pas conçu pour qui se met à déconner, à "perdre la mémoire".
Donc, le truc super important à éviter absolument, c'est les transitoires. En gros : 12V Ok, 14V OK, même 16V, OK, par contre, 8V à vide qui passe à 3V quand on tire dessus, HALTE !!!
Si vous êtes dans le caca avec votre titine, regardez dans la rubrique SERVICE du bon coin, il y a des pro de la reprog, et donc de l'électronique auto, qui seront beaucoup plus apte à vous dépanner que votre garagiste !
- christian.styling
- Administrateur

d'accord, d'accord, ça éclaircit le mystèreJules63 a écrit :Tient, la reprogrammation de caisse planté pour cause de batterie mal branché, c'est 25% de mon taf.
Toutes les marques ont ce problème.
Il ne s'agit de surtention, ou surintensité. Démarrer avec des cables, pourquoi pas, SI ON A UNE BATTERIE BONNE, MAIS DECHARGEE pour cause d'avoir laissé ces phares allumés.
Là, c'est sans risque.
Le risque, c'est la batterie qui faiblie doucement tout l'hiver, jusqu'à 0V lorsque le véhicule reste sans démarrer quelques "jours, semaines".
Et là, c'est l'électronique, la même que dans votre TV, PC, téléphone qui n'est pas conçu pour qui se met à déconner, à "perdre la mémoire".
Donc, le truc super important à éviter absolument, c'est les transitoires. En gros : 12V Ok, 14V OK, même 16V, OK, par contre, 8V à vide qui passe à 3V quand on tire dessus, HALTE !!!
Si vous êtes dans le caca avec votre titine, regardez dans la rubrique SERVICE du bon coin, il y a des pro de la reprog, et donc de l'électronique auto, qui seront beaucoup plus apte à vous dépanner que votre garagiste !
- christian.styling
- Administrateur

- dede83
- Banni