Pneus 99% route 1% boue et neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Pneus 99% route 1% boue et neige

Message par Akela19 »

Jo49 a écrit :Pour avoir eu des latitude cross sur un xtrail ils sont vraiment très polyvalents : sur route aucune différence d'avec les bridge routiers d'origine ;)
Quels Bridg?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Akela19 a écrit :Quels Bridg?
HT 687 la monte d'origine à l'époque sur les T30 en 16 pouces je crois :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

cedricfred a écrit :Le débat semble relancé car le Latitude Cross ne serait pas en M+S en 235/55/17 mais le serait dans d'autres tailles... Vais devenir fou...

http://www.allopneus.com/Profil-2010-PN ... tAod9mIAkw
attention il y a parfois des erreurs sur les sites web marchands; j'ai déjà vu des dimensions non homologuées quand tu fais une recherche par véhicule
donc vérifie les infos via d'autres médias (sites fabricants par exemple)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon je me suis lassé de chercher des pneus mixtes dans la dimension 255/45/18 et j'ai encore le retour d'Eric dans la tête concernant les mixtes dans nos contrées. Donc j'ai commandé chez Euromaster des GoodYear Vector 4 Seasons pour mes jantes tôle en 17, je vais voir un moment comment ça se comporte et si je me fait à cet ensemble je vends les jantes 18 pouces.
Si je ne m'y fais pas je mettrai des pneus été sur les jantes 18 pouces et garderai les 17 pouces pour l'hiver.

En aparté je dois dire que je suis vraiment content de mon centre Euromaster, ils sont au premier abord nettement plus chers qu'internet mais ça fait plusieurs fois qu'ils parviennent à s'aligner, voire à faire un peu mieux en comptant le montage.
Maintenant que j'y pense est-ce que je dois en être content parce que ça veut dire qu'au premier abord ils essaient de me pigeonner jusqu'à ce que je leur sorte une offre concurrente qu'ils doivent déjà parfaitement connaître... :hein:
Aaah le commerce... :no:

Normalement là Platplat va sortir de son trou pour me démontrer par A+B que c'est normal, c'est le coeur du commerce, c'est de ça qu'ils vivent les pauvres, l'offre, la demande toussi toussa.
Bref un bien noble métier quoi :elan:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tu marchandes ?
Toi ? Tu marchandes ?!
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :Bon je me suis lassé de chercher des pneus mixtes dans la dimension 255/45/18 et j'ai encore le retour d'Eric dans la tête concernant les mixtes dans nos contrées. Donc j'ai commandé chez Euromaster des GoodYear Vector 4 Seasons pour mes jantes tôle en 17, je vais voir un moment comment ça se comporte et si je me fait à cet ensemble je vends les jantes 18 pouces.
Si je ne m'y fais pas je mettrai des pneus été sur les jantes 18 pouces et garderai les 17 pouces pour l'hiver.

En aparté je dois dire que je suis vraiment content de mon centre Euromaster, ils sont au premier abord nettement plus chers qu'internet mais ça fait plusieurs fois qu'ils parviennent à s'aligner, voire à faire un peu mieux en comptant le montage.
Maintenant que j'y pense est-ce que je dois en être content parce que ça veut dire qu'au premier abord ils essaient de me pigeonner jusqu'à ce que je leur sorte une offre concurrente qu'ils doivent déjà parfaitement connaître... :hein:
Aaah le commerce... :no:

Normalement là Platplat va sortir de son trou pour me démontrer par A+B que c'est normal, c'est le coeur du commerce, c'est de ça qu'ils vivent les pauvres, l'offre, la demande toussi toussa.
Bref un bien noble métier quoi :elan:
je suis comme toi, je vais chez euromaster sans leur cacher les prix que j'ai trouvé sur internet... et ensuite on discute...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

christian.styling a écrit :je suis comme toi, je vais chez euromaster sans leur cacher les prix que j'ai trouvé sur internet... et ensuite on discute...
nortoto pareil , ils s'alignent si on trouve moins cher ; et s'ils veulent pas , ben je commande chez popgom et fait monter chez eux quand même ( nortoto ou euromaster , ils sont tous les deux partenaires popgom pour le montage ) :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Klug a écrit :Tu marchandes ?
Toi ? Tu marchandes ?!
Ben tu me prends pour un américain ? :hein:
Remarque en général je suis d'accord que je ne marchande pas assez et je paie toujours trop cher quand même (quand on est radin on paie toujours trop cher).
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pas pour un américain mais pour quelqu'un qui n'aime pas (j'allais écrire "ne supporte pas") le jeu du marchandage 8)
C'est juste super pénible...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je trouve ça en effet bien pénible mais nécessaire car je trouve encore plus insupportable de payer plus cher que je ne devrais (ou que je crois devoir ce qui revient au même de mon point de vue).
Par contre il ne faut pas que ça dure où bien je veux et je cède ou bien je préfère ne pas acheter que de me faire...
Répondre