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platplat a écrit :Je préfère les jantes tôles. On dirait les jantes alu des golf 16S
+1!
ca donne un pti air vintage sport
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cedricfred a écrit :Exact j'aurais du mettre ceux là probablement http://www.allopneus.com/FALKEN-AS200-2 ... 69681.html, je ne veux pas typer trop mixte car je ferai 99% de route quand même mais la pluie, la neige et les chemins me poussent vers un 4 saisons.
Evidemment pour la route ce sera probablement plus safe, pour les chemins et le gras par contre ça ne sera pas adapté du tout et risque de fortement te limiter
Même si les performances sur routes seront peut-être moindre (et encore entre ce michelin et ce falken faudrait pouvoir comparer), tu as quand même un véhicule 4 roues motrices avec de super suspattes et probablement l'ESP j'imagine, donc avec les michelin tu ne seras pas non plus en danger si tant est que tu adaptes un tant soit peu ta conduite...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
J'hésite un peu à aller jusque là car j'ai pu constater que pour le tout chemin déjà 4 roues motrices et des pneus routes font très souvent l'affaire, la limite étant un peu repoussée avec des pneus toutes saisons sans trop pénaliser la tenue de route (un peu plus de conso, un chouilla plus de bruit). Mais passer vraiment à du AT repousse je le crains les limites en chemin/piste au delà de ce que le reste du véhicule peut accepter et dégrade sensiblement la tenue sur route (par expérience hausse nette de conso et dégradation nette de tenue de cap sur route mouillée).
Mon soucis étant principalement de garder un bon ensemble confort/sécurité sur mes 99% de route, ne pas me laisser entraîner en luge sur neige et garder un minimum de motricité dans les chemins gras (pas bourbier quand même), je préfère un toutes saisons pour l'instant. L'avenir me dira si j'ai raison, je changerai peut-être d'avis au prochain jeu.
Par contre je vais tenter de comparer le Michelin de Rem's avec les toutes saisons.
Mmmhh au vu des dessins et descriptions ce serait plutôt une balance entre Goodyear Vector 4 season / Michelin Latitude Cross. Le graphique et toile d'araignée parfaite du Falken sonne faux, ça donnerait un peu parfait, peu probable.
Sachant que j'ai des chaînes en cas de soucis dans la neige comme dans la boue, à moi de choisir le cas qui se présentera le plus souvent et ce que je cherche à privilégier, l'autre sera du déplantage ponctuel.
Pour la route le GoodYear a l'avantage du confort acoustique et le Michelin celui de l'économie de carburant...
Je vais aller demander conseil à Eric en rubrique adéquate.
Concernant tes pneus, ca dépend surtout du type de terrain et de temps que tu vas rencontrer.
La Jeep a été montée en pneus routes pendant les 5 premières années que je l'ai eu, et pour les chemins caillouteux du coin, c'était nickel. Y compris mouillés. (j'ai pas dit détrempés et pleins de boue)
Allopneu s'est fichu dedans en proposant 103 H comme indice de charge et vitesse, c'est 103 W spécifié dans le montant de portière et confirmé par VW.
Le Latitude Cross n'existant pas en 103 W ça règle le problème.