jf1sf5 a écrit :C'est marrant, les Forester reviennent souvent dans les conseils d'achat…mais peu en achètent![]()
@Rabougrix:
Avec tous les 4x4 que j'ai eu (une bonne dizaine), ce qui m'a toujours coûté le plus ce sont les pneus qui ont eu une durée de vie moyenne de 20000 km à cause des routes pas vraiment en ligne droite de ma région ! Peut-être à prendre en compte dans ta recherche
Pour la conso en 4x4 voici ce que j'obtiens (je roule tranquille, le plus possible au couple et dans le respect des vitesses légales)
- Nissan Navara D22 2.5l/133CV PV:1860kg: 10.1/100km sur plus de 80 MKm (50% routes de montagne, 30% petits trajets en ville, 10% autoroute, 10% crapahut sur chemins de montagne en vitesses courtes)
- Amarok enclenchable 2l/163CV PV:2103kg: 8.9l/100 km sur 15 MKm pour une utilisation quasi identique (c'est maintenant l'unique véhicule du foyer, M. retraité, Mme travaillant à domicile)
Sinon, pour la PLACE, il y en a vraiment dans un pick-up double cabine. 4 personnes adultes avec l'équipement de ski/rando/sacs de montagne tiennent à l'aise ! Jamais eu de problèmes pour emmener les VTT des gamins et ceux de leurs copains (5 vélos dans la benne). Idem pour un énorme voyage ravitaillement en Italie avec un couple d'amis en vacances dans la région (75 kg de pâtes, ça en fait des paquets !