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re: MOTEUR 200 TDI

Posté : ven. févr. 11, 2005 3:09 am
par Mauresque
OIREMUR a écrit :super le lien sur le nétoyage de l'intercooler si j'ai le temps je ferais ça aussi ce week end :diable:
La même chose, appliquée directement au 90" 200TDI : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=23

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 1:33 am
par oiremur
je n'arrive pas à bloquer le volant moteur :bang: :bang:
le liens que tu me donne traite du 300 tdi et je ne trouve pas d'endroit pour désserer l'ecrou de 30 (il est pas pas à gauche au moins)

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 1:47 am
par oiremur
je crois que je vais éssayer l'histoire du d'mareur ....mais j'ai PEUR :mad:

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 8:08 am
par Mauresque
T'angoisse pas, ça se passe très bien ;)
Le filetage est dans le bon sens je l'ai déjà fait sur mon 200TDI, faut juste être vigilant sur la qualité de la fixation du bras de la clef contre le chassis, et bien penser à débrancher l'électrovanne qui coupe l'alimentation en gasoil ;)

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:29 am
par oiremur
couper l'électrovanne cé juste débrancher 1 fusible?

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:40 am
par Mauresque
Débrancher le fil qui l'alimente : au cul de la pompe à injection, un petit fil 1 mm² blanc/beige avec une cosse plate au bout qui se branche sur l'électrovanne.

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:47 am
par oiremur
t'aurais pas une photo ki traine histoire d'etre sur de pas me planter?

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:54 am
par Mauresque
Non, désolé. Mais tu peux pas te lourder, tu n'as qu'un fil branché au cul de la pompe à injection...

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:58 am
par guigui
sur le 300 Tdi c'est un écrou de 32, pas à gauche...
il se déssert avec un bon coup de masse sur la clef...

vous etes sur du pas ?

;)

re: MOTEUR 200 TDI

Posté : sam. févr. 12, 2005 12:00 pm
par Mauresque
Jamais tripotté la distri d'un 300TDI à ce jour guigui.

Je peux pas t'en dire plus, on se méprend p-e sur le sens de l'expression "pas à droite" ou "pas à gauche"' ? Ce dont je suis sûr concerne le 200TDI : en se positionnant face au moteur (on regarde de l'avant vers l'arrière du véhicule) on visse le boulon du damper dans le sens horaire (sens des aiguilles d'une montre), on le dévisse dans le sens anti-horaire.