MOTEUR 200 TDI

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#21

Message par Mauresque »

OIREMUR a écrit :super le lien sur le nétoyage de l'intercooler si j'ai le temps je ferais ça aussi ce week end :diable:
La même chose, appliquée directement au 90" 200TDI : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=23
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#22

Message par oiremur »

je n'arrive pas à bloquer le volant moteur :bang: :bang:
le liens que tu me donne traite du 300 tdi et je ne trouve pas d'endroit pour désserer l'ecrou de 30 (il est pas pas à gauche au moins)
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#23

Message par oiremur »

je crois que je vais éssayer l'histoire du d'mareur ....mais j'ai PEUR :mad:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#24

Message par Mauresque »

T'angoisse pas, ça se passe très bien ;)
Le filetage est dans le bon sens je l'ai déjà fait sur mon 200TDI, faut juste être vigilant sur la qualité de la fixation du bras de la clef contre le chassis, et bien penser à débrancher l'électrovanne qui coupe l'alimentation en gasoil ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#25

Message par oiremur »

couper l'électrovanne cé juste débrancher 1 fusible?
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#26

Message par Mauresque »

Débrancher le fil qui l'alimente : au cul de la pompe à injection, un petit fil 1 mm² blanc/beige avec une cosse plate au bout qui se branche sur l'électrovanne.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#27

Message par oiremur »

t'aurais pas une photo ki traine histoire d'etre sur de pas me planter?
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#28

Message par Mauresque »

Non, désolé. Mais tu peux pas te lourder, tu n'as qu'un fil branché au cul de la pompe à injection...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
guigui
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#29

Message par guigui »

sur le 300 Tdi c'est un écrou de 32, pas à gauche...
il se déssert avec un bon coup de masse sur la clef...

vous etes sur du pas ?

;)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

#30

Message par Mauresque »

Jamais tripotté la distri d'un 300TDI à ce jour guigui.

Je peux pas t'en dire plus, on se méprend p-e sur le sens de l'expression "pas à droite" ou "pas à gauche"' ? Ce dont je suis sûr concerne le 200TDI : en se positionnant face au moteur (on regarde de l'avant vers l'arrière du véhicule) on visse le boulon du damper dans le sens horaire (sens des aiguilles d'une montre), on le dévisse dans le sens anti-horaire.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre