non c est juste pour avoir un message de plus que j ai mis le lienchristian.styling a écrit :je pourrais remplacer mes fusibles par ces disjoncteurs ? ? ?![]()
Fusibles qui ne grillent plus... [pourquoi ?]
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Fusibles qui ne grillent plus... [pourquoi ?]

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

dede83 a écrit :non c est juste pour avoir un message de plus que j ai mis le lien![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni
passé a 15A plus jamais eu de bleme

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

ahhhh ça me causedede83 a écrit :fils trop fins donc échauffement lent mais reel me semble en avoir parlé pour les camben iveco avec remorque ou le 10 A claque si voyage de nuit prolongé
le diagnostic que tu fais s’applique exactement à ce que je constate...
j'ai l'impression qu'il faut que j'utilise la signalisation sur des centaines de km
pour que les fusibles correspondants me fassent des pétages en série...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
merci Christianchristian.styling a écrit :Acetaia del Riccio di M. Bettini e G. Manfredini. Indirizzo: Via Nirano, 127 - 41042 Spezzano di Fiorano (MO). Tel. 0536/843250 - 335/6645151.
des fois que je ne passe pas loin....
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
-
JMTT
j'ai eu plusieurs Def, dont deux td4, je n'ai jamais eu le problème rencontré par Christian même avec un van chargé aux michesdede83 a écrit :fils trop fins donc échauffement lent mais reel me semble en avoir parlé pour les camben iveco avec remorque ou le 10 A claque si voyage de nuit prolongé
par contre ils n'ont jamais eu non plus des branchements auxiliaires comme lui peut avoir, moi je chercherais également de ce côté là ...
-
110-HCPU-CR
Comme le chauffe eau électrique ?JMTT a écrit :j'ai eu plusieurs Def, dont deux td4, je n'ai jamais eu le problème rencontré par Christian même avec un van chargé aux miches
par contre ils n'ont jamais eu non plus des branchements auxiliaires comme lui peut avoir, moi je chercherais également de ce côté là ...
Bon je vais suivre ce sujet hautement intéressant
- cedricfred
- Monument historique
C'est marrant on se faisait justement la réflexion ce week-end avec Pat que nous n'avons jamais changé une ampoule sur nos Toy... Et ils ont respectivement 20 ans et 28 ans. D'ailleurs je n'ai jamais changé de fusible non plusNICOTOY60 a écrit :demonte toutes tes ampoules et pulverise un peu de WD 40 partout , si sa fait pas de bien , sa fera pas de mal ...............
ps : s'est ce que je fait de temps en temps et les fusibles ont l'age des ampoules qui ont l'age du 4x4 soit 21 ans .................![]()
C'est quand même bizarre que deux marques conçoivent aussi différemment leur installation électrique, ça doit bien être normé pourtant.
Ca ne viendrait pas d'une modification que tu as faite (ajout d'accessoires) ?