Je reviens Eric sur ce sujet...
J'ai fait monter mes Cooper ST Maxx chez le même monteur et depuis, vibrations dans le volant entre 85 et 95 km/h.
J'en ai eu marre et je suis allé chez une enseigne connue qui commence par "Euro" et qui finit par "master".
Super accueil déjà (agence de Le Coteau - 42). J'explique mon problème et que l'on m'a conseillé un équilibrage sur les points de fixation, "au écrous" comme il a dit le Monsieur !

Que par l'intermédiaire des forums, je "connais" (c'est un bien grand mot je sais.....

) un des formateurs, Eric. "Vous le connaissez ????? Nous nous croisons au détour de forums, lui réponds-je".... Je ne sais pas si ça a eu une influence mais je suis super content du travail.
De plus, j'en ai profité pour faire changer le joint de ma valve TMPS fuyarde.
Le plus jeune des deux techniciens a monté la première roue sans rien modifier et l'a faite tourner : 35 et 45 (les deux valeurs marquées sur la machine de gauche à droite) ! Il a enlevé les masses, refait tourner à vide et il y avait moins de "balourd" sans les masses qu'avec !!!!

Bravo à ce monsieur qui s'est évertué à me mettre toutes les roues à 0-0 !!!!
Mise en place des roues, approche des écrous à la main, pas à la péteuse, puis serrage en croix au couple.
C'était en plus la journée de noria des étalonnages des clefs dynamo.
Un des technos avait laissé la chaîne barrant l'entrée de l'atelier au sol. Le boss lui a fait remettre en place gentiment mais ça voulait dire ce que ça voulait dire !!!!
C'est pour TOUT cet ensemble que j'ai apprécié le boulot :
- l'accueil
- le sérieux du tech qui a tout mis à 0-0 quitte à s'y reprendre à 4 ou 5 fois sur deux roues alors qu'il y avait 0-5 !!!!
- le sérieux de l'étalonnage des clefs
- la sécurité vis-à-vis des visiteurs et des techs
- la petite "remise" sur la facture
Et en plus, ça ne vibre plus !!!!
Je téléphone dès demain pour les roues au JK Arctic de ma compagne !!!
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