A l'aide: branchement feux de jour (à LED) sur TOY KDJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: A l'aide: branchement feux de jour (à LED) sur TOY KDJ

Message par alfisti19 »

effectivement c'est un peu la limite d'utilisation de ces feux, mais je ne suis pas sûr que ceux dont tu parles auraient pensé à allumer leurs veilleuses ou codes au même moment non plus, j'en voit plein le soir qui roulent sans aucune lumiere alors qu'il commence à faire sombre, en particulier ceux qui ont un tableau de bord eclairé en permanence comme les LCD et qui du coup croient avoir allumer leurs lumieres alors que non.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

baroudeur73 a écrit :je trouve que c'est une "connerie" ces feux de jour !!! je m'explique ! , on voient beaucoup de gars avec de nouvelles voitures équiper de ces feux et ben lorsqu'il y'a du brouillard ou entre chien et loup (tombé de nuit ou levé du jour) les types ont que les feux avant d'éclairé !!! et toi t'arrive derrière la voiture apparaît a 5 m de toi
+1000
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Il existe des kits tout fait et qui gèrent tout automatiquement :

exemple ici : http://www.sturny-tuning.com/categorie/ ... Universel/

Sur le Patrol, j'ai pris un plus après contact au niveau du plus de l’électrovanne de blocage du pont arrière... Sinon à voir au niveau de l'alim du moteur d’essuie-glace, sur le patrol il n'y a pas d'alim à ce niveau là tant qu'on ne les active pas, mais je sais que sur d'autres modèles on peut y trouver un plus après contact...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

baroudeur73 a écrit :je trouve que c'est une "connerie" ces feux de jour !!! je m'explique ! , on voient beaucoup de gars avec de nouvelles voitures équiper de ces feux et ben lorsqu'il y'a du brouillard ou entre chien et loup (tombé de nuit ou levé du jour) les types ont que les feux avant d'éclairé !!! et toi t'arrive derrière la voiture apparaît a 5 m de toi
ces personnes n'ont simplement pas changé leurs habitudes, c'est les mêmes qui roulaient dans le noir avant et qui n'allumaient pas leurs feux à l'aube et au crépuscule... Au moins maintenant on les voit arriver :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Rem's a écrit :Il existe des kits tout fait et qui gèrent tout automatiquement :

exemple ici : http://www.sturny-tuning.com/categorie/ ... Universel/

Sur le Patrol, j'ai pris un plus après contact au niveau du plus de l’électrovanne de blocage du pont arrière... Sinon à voir au niveau de l'alim du moteur d’essuie-glace, sur le patrol il n'y a pas d'alim à ce niveau là tant qu'on ne les active pas, mais je sais que sur d'autres modèles on peut y trouver un plus après contact...
impeccable et pas cher !! ;) :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Il y a un truc que je comprends pas........
Les feux de jour avant des nouveaux véhicules ne sont pas couplés à des feux de jour arrières???? :hein:

L'expédition que j'avais avais un allumage automatique des feux, AV et AR évidement, et l'extinction temporisée à la fermeture des portes........

Ça me semble stupide de faire des éclairages de jour avant uniquement.......... :hein:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui mais c est comme ça :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Encore une idée de TDC........................ :devil: :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

AuverAuverland a écrit :Il y a un truc que je comprends pas........
Les feux de jour avant des nouveaux véhicules ne sont pas couplés à des feux de jour arrières???? :hein:

L'expédition que j'avais avais un allumage automatique des feux, AV et AR évidement, et l'extinction temporisée à la fermeture des portes........

Ça me semble stupide de faire des éclairages de jour avant uniquement.......... :hein:
Ouai mais dans la loi et sur les voitures neuves, ils parlent des feux spécifiques, dédiés à l'éclairage diurne :D ;)
et comme je le disais :
  • Qui doivent s'éteindre lors de l'allumage des feux de croisement
  • Qui doivent s'éteindre lors de l'allumage des antibrouillard
Et l'amende dans ce cas pour un dispositif d'éclairage non homologué est de 90 €... par feux :lol: , voilà comment créer du business facile :D
factory
Quatre-Quatreux

Message par factory »

Bougonnator a écrit :Montage maison = réglage approximatif sans dispositif de compensation de charge = éblouissement des autres usagers.
Est-ce vraiment nécessaire de transformer nos voitures en sapins de Noël ? Ces leds sans aucune norme de puissance d'éclairage maxi c'est vraiment pénible, même sur les solutions d'origine constructeur.
Bien voir et bien vu. :D
photo (5).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Répondre