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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 9:46 pm
par Bebop
Je suis impressionné par une chose.

Les gens qui discutent, sauf Pat il faut le signaler, n'ont jamais roulé avec un bloc.

C'est hallucinant non ?


Ça serait bien que MG et RV viennent faire un tour.

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 9:49 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :hors trial voulu mais
en randonnée motorisée :

ce qui serait intelligent serait de NE PAS utiliser les blocages SAUF pour sortir d'un arrêt de progression afin de trouver une autre trajectoire possible sans les blocages :cool:
Par exemple, je dirais que Christian à tord et raison.
Si tu te plantes sur le plat en croisement de pont, un coup de bloc c'est souvent la solution.

PAR CONTRE, si tu n'avances plus car tu es dans une position à la con, un coup de bloc ça a un max de chance de te foutre encore plus dans la merde.

En rando, le but c'est d'avancer, et pour faire de la rando, un treuil c'est plus efficace qu'un bloc.

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 10:11 pm
par romainletu
Bebop a écrit :Je suis impressionné par une chose.

Les gens qui discutent, sauf Pat il faut le signaler, n'ont jamais roulé avec un bloc.

C'est hallucinant non ?
c'est ce que tu crois! :diable:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:02 pm
par Rem's
Biibop il a toujours plus raison que les autres :lol:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:07 pm
par Kelvinator
Pat a écrit :[ATTACH=CONFIG]84355[/ATTACH]

Une autre où on voit en détail nos inventions françaises, dont celle d'Onésiphore Pecqueur :D : les demis ponts portiques, un dif blocable et un cabestan de marinier, bien avant les trucs hypoides monté dans du rigide qui bloque que quand on souffle dedans :lol:
Un grand merci!! Aurais-tu un lien plus détaillé?

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:09 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :Par exemple, je dirais que Christian à tord et raison.
Si tu te plantes sur le plat en croisement de pont, un coup de bloc c'est souvent la solution.

PAR CONTRE, si tu n'avances plus car tu es dans une position à la con, un coup de bloc ça a un max de chance de te foutre encore plus dans la merde.

En rando, le but c'est d'avancer, et pour faire de la rando, un treuil c'est plus efficace qu'un bloc.
en rando le but n'est pas d'avancer... on se balade sans avoir rien à prouver comme en sortie terrain avec les copains qui regardent si on va y arriver...

l'avantage des blocs est de pouvoir se déplanter en marche arrière quand on s'est planté en marche avant et si ça passe pas "comme ça" on passe autrement...

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:09 pm
par romainletu
Rem's a écrit :Biibop il a toujours plus raison que les autres :lol:
voila! :D

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:17 pm
par christian.styling
sur le patrol je suis en free total, même pas un petit glissement limité. sur le defender j'ai pas de bloc, j'ai le traction control (qui comme son nom l'indique ne se contrôle pas par le pilote...) et bien il y a, par exemple, une montée de la mort qui tue où je me plantais trois fois avec le patrol (les copains en 80 -avec trois blocs- me sortaient de ces trois mauvais pas) ; maintenant avec le traction control j'arrive en haut de cette montée de la mort qui tue sans aucune hésitation de la motricité. c'est phénoménalement dangereux ! trop facile ! heureusement que je sais que c'est une montée où il faut extrêmement faire attention à ce que l'avant allégé par la pente ne "déjeauge" pas et que le 4X4 ne glisse pas en biais...

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:21 pm
par christian.styling
les blocs, par rapport au traction control présentent l'avantage qu'on peut progresser sans les utiliser... comme ça on "sent" les passages abracadabrantesques où on risque de se foutre en galère... et les blocs peuvent servir en secours pour sortir d'une mauvaise passe... c'est mieux. je crois. :hein:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mar. janv. 27, 2015 12:51 am
par nissanterrano
Salut christian Juste pour ma culture personnelle :p , le traction control agit uniquement sur les roues arrières ou les 4 :hein:
Merci