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re: pick up nissan
Posté : lun. juil. 21, 2003 10:46 pm
par ponpon213
Ben à cause du blocage de dif à glissement limité....
Met le 4L braque les roue à fond en fait une p'tit marche arrière et tu comprendras de quoi on veut parler....
ceci dit si tu essaie ... pas trop pour pas trop forcer....
@ +

re: pick up nissan
Posté : mar. juil. 22, 2003 2:49 am
par cap'tain igloo
salut pour ce qui est du jeep ou du up c'est a toi de voir, peut etre maintenant faut il que tu te pose la question si tu as besoin d'une benne ou non ?
pour ce qui est du 4L jusqu'a present j'ai suivi les conseil du concess, je precise qu'il possede son propre up et je crois que demain ca promet pour la revision. heureusement que ce forum existe cela pourrais m'eviter le pire, quelle societe de conso "tu uses et je repare". mon souci pour demain c'est que j'espere repartir avec une direction parfaitement droite. demain ca va etre comme ca

ou comme ca

. je ne sais pas pourquoi mais je prefere vous ecouter que le concess.
aller mes ch'ty gas bon up !

lol
re: pick up nissan
Posté : mar. juil. 22, 2003 8:46 pm
par goodroot
Pour ma part, si certain s'en souvienne encore, je vie aux Antilles, plus précisément en Guadeloupe. Cher nous, n'avons pas trop de problème de neige, par contre les averses localisées sont fréquentes et violentes. On peut passer du sec au mouillé au re-sec sur quelques centaines de mètres. Dans de telles conditions, je dois bien avouer que L'ABS ma sauvé plus d'une fois.
Concernant la consommation de mon Navarra elle est réglée comme une horloge. Sur un trajet de 50km journalier composé essentiellement de cote à 10% et avec la clim, en permanence (il fait chaud et humide sous les tropiques), je consomme 9,27 litres. Cela me revient à 43 Euros pour 57 litres de carburant par semaine.
re: pick up nissan
Posté : mar. juil. 22, 2003 8:56 pm
par Pierre-Yves
mitsumi a écrit :par contre j'ai penser a uen chose pourquoi ne pas pouvoir roiule en 4l permanat car si je me trompe pas en 4x2 on est en propultion et non en traction donc diferencielle a l'arriere et qui dit roiue directrice a l'avant di diferencielle obligatoirement non
donc je ne pense pas que cela pose probleme
pour en revenir à la transmittion, il y a un différentiel sur l'avant, un sur l'arrière, mais pas un au millieu entre les 2 "ponts". Et vu qu'il y a forcément de différentes vitesses de rotation entre le train avant et le train arrière, il y a donc énormément de contrainte au niveau de la transmition sur un milieu "adhérent"