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re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : mar. févr. 08, 2005 10:58 am
par MKD63gar4x4
Salut,
J'ai oublié un détail : l'ordre de démontage :
- NE DEFAIT PAS LES CHAPEAUX DE DIFFERENCIEL
- sur l'axe qui tient les pignons dits planétaires( horizontaux ), tu as une vis en pouce , téte étoile male : avec une clef de 7 mm 12 pans à oeuil , tu dois pouvoir l'enlever
- sort l'axe puis les planétaires et sattelites
- tu as alors accès au bout de ton demi arbre ; enlève alors la demi lune qui sert de clavette
- extrait alors ton demi-arbre
- le roulement doit ètre droit , à l'aide de deux démonte pneus ( petits) sort le
voilà , si pb !!!!!!!!!!!!!
re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : mer. févr. 09, 2005 5:51 pm
par nonoturbo
salut manu,
merci encore

, je vais tenter d'attaquer la sortie du 1/2 arbre g, j'ai juste une petite inquiétude! Il parait qu'il y a des reglages de contraintes de part et d'autre du differentiel qui sont pointus a faire (cotes et materiel speciaux), qu'en penses-tu? je n'ai que le roulement à changer! est ce que je risque beaucoup ?

re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : ven. févr. 11, 2005 9:40 am
par MKD63gar4x4
salut,
Les réglages qui sont à faire sont entre la couronne et le pignon d'attaque .sur les sattelites et planétaires , il n'y en a pas ; ils sont libres sur axe .
Et normalement , pris comme je te l'ai dit plus haut , tu n'a pas à démonter la couronne , donc tes réglages ne bougeront pas !
Si tu tombes tout , dit le , j'essaierais de trouver tes réglages .
à plus
re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : sam. févr. 12, 2005 7:06 am
par nonoturbo
merci manu, j'ai trouvé un catalogue des pièces de jeep qui m'a bien aidé pour visualiser et cerner les termes techiques des pièces. s'il t'intéresse c'est à commander gratuitement sur le net sur le site:
http://www.asp-eberle.com
je l'ai reçu en deux jours
pour la suite je te tiens au courant j'attaque ce week end
a plus
re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : sam. févr. 12, 2005 11:10 am
par pattbo
nonoturbo a écrit :voilà l'identification du pont c'est un " dana 43225 178 7 REV K
27 02 97
POUR LE PB C'est cerné c'est un roulement à cage broyé sur le 1/2 arbre gauche
petit soucis je m'inquiète pour le demonter, je vois bien le goupille au bout du 1/2 arbre mais il y a les 4 engrenages qui gènent et je ne sais pas comment les sortir?
je ne connais pas jeep .... mais changer simplement les roulements ne suffit pas : il faut inspecter le reste des pîéces et joints qui n'ont probablement pas aimé la limaille de fer . Et aprés le changement des roulements, il y a tous les réglages à refaire du couple cônique . Il faut connaître un minimum la mécanique .
Mais, le nez de pont se démonte complétement, et tu peux l'ammener chez un spécialiste , puis le remonter toi m^me sur la jeep sans avoir de réglage à faire, en ayant bien entrièrement nettoyé le pont avant .
c'est mon conseil .

re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : sam. févr. 12, 2005 4:28 pm
par Koyl
salut
passe bien avec un ptit aimant partout pour recuprer un max de limaille ( si tu y trouve de gros morceau c que y a de plsu gros probleme que le roulement style des dents qui sont kc ) vire bien l huile, nottoye tout lol
pour repondre a ta question plus haut, l'huile de pont aurait du etre changer a ton entretient des 48 000km et si tu remet de l huile toi meme n'oublie pas d'y mettre l'additif

re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : dim. févr. 13, 2005 8:19 am
par nonoturbo
merci à tous,

pour linstant je suis coincé avec la petite vis qui bloque la goupille dans le différentiel, elle ne vient pas, je ne trouve pas la bonne clé, ça ressemble à du TORX femelle de petite taille.
Si quelqu'un connait et sait où je peux trouver ce genre de clé, cela m'aiderait pas mal.
re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : dim. févr. 13, 2005 12:27 pm
par MKD63gar4x4
Salut,
Pour la clef va chez un revendeur d'outillage type réseaux AD ou encore un pro en fournitures pour la mécanique ; pages jaunes " Automobiles,véhicules industriels : pièces de rechange et accessoires ". A Arras , tu dois bein en avoir quelque uns . Demande lui ton type de clef en clef mixte ( fourche et oeil 12 pans ) en pouces chez un fabricant connu : f....m, S.m, Kr...ert,etc .... Il aura ça . ( prends les deux clefs s'avoisinnant en pas métrique pour qu'il trouve la bonne en pouces , je ne connait pas par coeur les dimensions US )
Ensuite retire l'axe , tire le demi arbre , il doit venir ; j'ai la revue Haynes sous les yeux . Ne démonte rien d'autre au niveau du différenciel et tu n'auras pas de réglages à refaire ( sauf si ton pont a 200000 kms ou que tu passes ton temps à monter et descendre des marches , il n'ont pas dù bouger ! )
Comme bien sùr l'ont souligné Pattbo et Koyl , nettoie bien tout ( à l'essence, puis un bon coup de soufflette) et vérifie bien qu'il ne traine plus aucune limaille ni morceaux de roulement dans le reste du pont .
Voilà , bon courage et à plus .
re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : dim. févr. 13, 2005 4:24 pm
par nonoturbo
merci manu je vais attendre de trouver la clé avant de broyer la vis, mes roulements à cage sont commandés et arrivent mardi, je vous tiens au courant.
re: impossible de faire avancer le jeep
Posté : mer. févr. 16, 2005 1:02 pm
par nonoturbo
c'est bon j'ai la clé, avec du mal, mais pour info à tous le jeepers, la clé qui démonte la petite vis sur le différentiel est une clé à oeil 12 pans de 6.35 soit 1/4 en pouce à commander chez F...m.
J'ai dc réussi à sortir le 1/2 arbre gauche mais comment faire pour dégager le roulement à cage à coté du différentiel sans enlever les chapeaux vissés dessus?
