Changement joint de culasse ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Changement joint de culasse ?
rectif ou surfaçage ça dépend du voile

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Corrige moi si je me trompe mais un voile excessif nécessitant une rectif c'est généralement si il y eu une surchauffe, non ? Dans le cas contraire, c'est juste un surfaçage et environ 50e.dede83 a écrit :c est plutot dans les 200 euros la rectif
rectif ou surfaçage ça dépend du voile
Ou je dis des conneries ?
- dede83
- Banni

il y a 3 ans sur valence c etait 175 euros point

LE DEDE EN NOMBRIL
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
J'appelerais quelque entreprise lundi et je verrais les prix.dede83 a écrit :ben je connais pas une entreprise qui te surface pour 50 euros moi![]()
![]()
il y a 3 ans sur valence c etait 175 euros point
Sinon..... a part le radiateur d'huile, le joint de culasse, ou la pompe à eau (peu probable car je ne voit aucune fuite ou trace de fuite dessus ou dessous) est ce que vous voyez autre chose qui pourrait provoquer une baisse du LDR et/ou une migration dans le circuit de lubrification ?
Je vais regarder tout ce que je peu avant d'incriminer en dernier le joint de culasse.
- dede83
- Banni
calorstat
bouchon taré de radiateur
durite qui par du radiateur et qui vas au vase d expansion
vase d expansion

LE DEDE EN NOMBRIL
- vincent sch
- Modérateur
SalutPoulpy a écrit :J'appelerais quelque entreprise lundi et je verrais les prix.
Sinon..... a part le radiateur d'huile, le joint de culasse, ou la pompe à eau (peu probable car je ne voit aucune fuite ou trace de fuite dessus ou dessous) est ce que vous voyez autre chose qui pourrait provoquer une baisse du LDR et/ou une migration dans le circuit de lubrification ?
Je vais regarder tout ce que je peu avant d'incriminer en dernier le joint de culasse.
Avant de te lancer dans les travaux lourds, une analyse d'huile pourrait te dire où en est l'état général de ton moteur. Regarde le topic un peu plus haut. Tu trouveras le nom de l'entreprise sur les fiches résultat d'analyse.

A plus
Vincent

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Oui je me suis déjà mis dans cet état d'esprit, donc je vais demander une analyse.vincent sch a écrit :Salut
Avant de te lancer dans les travaux lourds, une analyse d'huile pourrait te dire où en est l'état général de ton moteur. Regarde le topic un peu plus haut. Tu trouveras le nom de l'entreprise sur les fiches résultat d'analyse.Et la tu auras un état général de ton moteur pour 72 euros environ. Suivant l'état général, soit c'est encore économiquement intéressant de refaire quelque chose, sinon, autant laisser dans l'état et laisser mourir le moteur de sa mort lente en envisageant, peut être, à plus ou moins long terme, un nouveau moteur si l'état général de ton véhicule le mérite.
A plus
Vincent
Mais attendant, je veux juste faire les verif/réparation facile a faire/pas trop coûteuse, qui permettrait peut-être de régler le problème.
Car si je peu faire durer le moteur encore un petit moment juste en réparant ce problème de LDR, ça m'arrangerait bien. Pour le reste, comme la petite fuite d'huile, c'est sur que tant que c'est gerable, je laisse comme c'est.
Merci

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Pas de trace de projection sur le dessus du moteur et je ne vois pas non plus de fuites au niveau de la pompe. Pas de fuites non plus au niveau des durites radiateur ou celle qui partent du bloc du calorstat.
Ça nous laisse donc l'echangeur du chauffage et le radiateur d'huile qui pourraient générer une telle fuite.
Si je ne me trompe pas l'echangeur du chauffage est dans l'habitacle ? Mais aucune trace de liquide dedans.
Quand au radiateur d'huile, quelqu'un pourrait me dire ou il est ? Je ne le vois pas.
Merci.
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Derniére nouvelles aprés avoir passer une heure sous la voiture: ca fuit bien comme il faut.
Ca semble dependre du regime (logique me dirais vous) et plus on accelere plus ca coule, presque un flot continue a 2500trs. Pour l'origine, c'est bien la le probléme, la seule chose que j'arrive à voir c'est que ça vient de quelquepart sur le bloc moteur juste derriere la jonction avec la boite, quelquepart en dessous du turbo.
Je viens de regarder le schema du systeme de refroidissement et je ne comprends pas trop d'ou ça peu venir.
Aucune fuites sur les durites, ni sur l'echangeur du chauffage, et à moins que je me trompe, il n'y a pas de radiateur d'huile sur ce moteur si on en croit le schema.
Donc pour moi, il n'y a que deux possibilités, ou il y a un soucis avec un joint quelquepart sur le bloc moteur (pas vu de fuites au niveau du joint de culasse et la fuite et localisé plus bas de toute maniére), ou ça vient de la purge de LDR du bloc moteur.
La purge me semble une bonne piste car d'aprés le schema, elle est justement localisé aux alentours de la d'ou semble provenir la fuite. Je vais allé verifier ca tout de suite mais j'ai peur quelle ne soit pas accessible sans rien démonter. En attendant, d'autres idées ?
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
loi de murphy

Et voila, en voulant retirer le turbo pour voir d'ou vient la fuite de LDR, au moment de demonter la conduite d'huile du turbo, je n'ai pas réalisé que l'ecrou etait rouillé/bloque sur la conduite et en devissant ca a fait tourner la conduite. Realisant mon erreur j''ai essayé de le remettre mais la conduite est perçée

La voiture etait un peu utilisable a cause de la fuite de ld, maintenant plus du tout....... quelqu'un aurait-il cette conduite en rable ? je dois absolument la rendre roulante pour la semaine prochaine. tant pis pour la fuite de ldr pour le moment, elle est gerable, mais la fuite d'huile......