Possible ou pas : faire une vitre entrebaillante sur une voiture avec vitre fixe

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mazinger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Possible ou pas : faire une vitre entrebaillante sur une voiture avec vitre fixe

Message par mazinger »

platplat a écrit :C'est pas une option, et elle n'existe pas..

Trouver des systèmes ne va pas poser de souci, par contre, il va a un moment falloir percer la vitre pour poser le compas, et je crois que c'est la que ca va bloquer..
sur les 307 c'est simplement collé ça à l'air de tenir (faut mettre de la colle au top bien sur)
sinon j'avais pensée a des aimant très fort de chaque coté (j'ai des aimant de quelque gramme qui supporte 25 kilo de charge très dangereux au passage)

mais je vais si possible passer en vitre lexan donc percer ne sera pas un probleme donc ça sera percé ^^ comme sur les 206
mazinger
Quatre-Quatreux

re: Possible ou pas : faire une vitre entrebaillante sur une voiture avec vitre fixe

Message par mazinger »

Pat a écrit :ouai mais très vite ils ont changé d'avis et ont percé les vitres pour que ca tienne sur la phase 2.5 :lol: , me souvient d'avoir découvert la superglue à cette époque :D

ceci dit, rien de difficile à percer du vitrage, m'enfin vu ce qu'il y a a faire pour un résultat aléatoire, si les pièces d'origine ne permettent pas de monter ce genre de système, mieux vaut passer son temps à réver d'autre chose :D
j'avoue je pense c'est pas une mince affaire
il faut que l'ajustement soit parfait et que le système de verrouillage et la charnière soit exactement à la bonne position sinon ça ne fermera pas :/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a aussi un souci d'étanchéité..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

Si il n'y avais pas de soucis d'étanchéité il n'y aurais aucune difficulté et pas de topic xD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne crois pas que ce soit ton premier problème dans cette affaire, mais ca le deviendra ensuite. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Percer du securit j'ai testé, malgré les mèches a verres la vitre se brisera d'où ma précédente inter.
Le lexan, le poly carbonate et autres dérivés doivent être dans un cadre sauf a prendre du 15mm d'épaisseur. Ça va pour un bateau, peut-être un pare-brise d'Ulm mais pas sur une auto qui va frotter contre les branches.
Bref, fais poser un toit ouvrant :D
Elle est pas belle la vie!?
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

généralement j'évite de frotter les branche :D

mais je pense que tu as raison
vue comme c'est mou si c'est pas dans un cadre ça vas fuir de partout :(
j'vais devoir me contenter d'une vitre lexan collé alors

a voir si je trouve une autre solution pour augmenter la ventilation (à l’arrêt je peut entrouvrir le coffre avec un barre cadenassé qui le maintient j'ai vu ça sur un autre topics j'vais piquer l'idée ^^
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

aaaaa.jpg
:diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

c'est étanche ce genre de truc? j'veux dire quand y a la pluie battante dessus

par contre c'est pas top pour l’esthétique ^^ j'y songerais après avoir tester les autres solution :D
Répondre