changement façade poste d'origine
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changement façade poste d'origine
- didi
- Adhérent

pour le post oui, il faut un faisceau iso/din . Dispo chez Nissan et peut être chez ceux qui vont te vendre le poste.tich54 a écrit :slt.non,je suis de la vieille ecole,je prefere un poste.j'avais cru lire sur le forum qu'avec un adaptateur,y'avait juste a rebrancher,non ?
Vincent doit parler du bouton warning, je pense
Mais y a t il quelqu'un qui sait ce qui se passe dans le cerveau de Pépère???
- vincent sch
- Modérateur
Oui, vieux débris, je parlais bien du bouton Warning
Pour l'autoradio, la pas de problème, le faisceau existe bien. Pas besoin de faire des acrobaties avec le fer à souder.
A plus
Vincent

- tich54
- Quatre-Quatreux
- dic28
- Quatre-Quatreux
77€ chez nissan. acheter cette annee. pour le bouton de warning j'ai pris un inter de KERAX, et jai modifie le faisceau moi memetich54 a écrit :oui,moi non plus ça me choque pas.mais toi t'as la façade de remplacement,moi je l'ai pas,donc faut que j'en fasse une.j'en ai vu une sur priceminister a 233e,là c'est de la tuerie!![]()
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- JM81
- Quatre-Quatreux
Effectivement le bouton de warning de primera P11 de 1997 va impeccable. Juste à enlever les détrompeurs ( les casser tout simplement). C'est ce que j'avais fait à l'époque.
- tich54
- Quatre-Quatreux
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Salut,tich54 a écrit : ,je le ferai en contrplaqué que je recouvrerai avec un truc
Peut être peux tu remplacer avantageusement le contreplaqué par de l'ABS ou du Kydex ?
Ce sont deux matériaux thermoformable auxquels tu pourras même donner la forme du galbe de ton tableau de bord?
ABS Thermo (très fin) -->>http://www.couteaucustom.fr/index.php?p ... 56&lang=fr
Kydex (plus épais et de nombreux coloris) --->> https://www.brisa.fi/portal/index.php?o ... th=124_367
- vincent sch
- Modérateur
Sympa ces liens vers ces matériaux. Et cela se tien tout seul sans renforts ou faut envisager de les coller sur un support ? Est ce qu'il est possible de coller des renforts sur cette matière ou faut thermosouder la matière?
Franchement sympa
A plus
Vincent

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Par contre un Kydex de 3.3mm se tiendra bien (faut pas 50cm de portée non plus, sinon faudra le renforcer)
J'imagine qu'on doit pourvoir les coller avec une résine bi-composant, mais je n'ai jamais essayé
La plupart du temps on utilise des rivets (l'usage initial du Kydex est la confection d'étuis en tout genre)
Sinon ça se travaille facilement : on le chauffe au décapeur thermique, et on lui fait prendre la forme souhaité soit en modelant à la main (avec des gants, c'est chaud!), ou beaucoup mieux en utilisant une presse.