changement façade poste d'origine

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changement façade poste d'origine

Message par tich54 »

slt.non,je suis de la vieille ecole,je prefere un poste.j'avais cru lire sur le forum qu'avec un adaptateur,y'avait juste a rebrancher,non ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tich54 a écrit :slt.non,je suis de la vieille ecole,je prefere un poste.j'avais cru lire sur le forum qu'avec un adaptateur,y'avait juste a rebrancher,non ?
pour le post oui, il faut un faisceau iso/din . Dispo chez Nissan et peut être chez ceux qui vont te vendre le poste.

Vincent doit parler du bouton warning, je pense :hein:

Mais y a t il quelqu'un qui sait ce qui se passe dans le cerveau de Pépère??? :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, vieux débris, je parlais bien du bouton Warning :D . Je suis curieux de voir s'il existe un morceau de câble avec connecteur qui permet de raccorder le bouton Warning. :hein:
Pour l'autoradio, la pas de problème, le faisceau existe bien. Pas besoin de faire des acrobaties avec le fer à souder. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

slt.je ne sais plus qui c'est sur le forum,qui disait que le branchement du warning de la primera p11,se rebranche sans probleme sur l'ancien faisceau des warning d'origine.j'irai faire une recherche ce soir
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

tich54 a écrit :oui,moi non plus ça me choque pas.mais toi t'as la façade de remplacement,moi je l'ai pas,donc faut que j'en fasse une.j'en ai vu une sur priceminister a 233e,là c'est de la tuerie! :roll:
77€ chez nissan. acheter cette annee. pour le bouton de warning j'ai pris un inter de KERAX, et jai modifie le faisceau moi meme ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

bonsoir
Effectivement le bouton de warning de primera P11 de 1997 va impeccable. Juste à enlever les détrompeurs ( les casser tout simplement). C'est ce que j'avais fait à l'époque.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

slt.merci,mais meme a 77e,ça fait cher le plastique,je le ferai en contrplaqué que je recouvrerai avec un truc,j'irai ce week end chercher un warning de primera,et je vais etudier le probleme
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

tich54 a écrit : ,je le ferai en contrplaqué que je recouvrerai avec un truc
Salut,
Peut être peux tu remplacer avantageusement le contreplaqué par de l'ABS ou du Kydex ?
Ce sont deux matériaux thermoformable auxquels tu pourras même donner la forme du galbe de ton tableau de bord?

ABS Thermo (très fin) -->>http://www.couteaucustom.fr/index.php?p ... 56&lang=fr
Kydex (plus épais et de nombreux coloris) --->> https://www.brisa.fi/portal/index.php?o ... th=124_367
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sympa ces liens vers ces matériaux. Et cela se tien tout seul sans renforts ou faut envisager de les coller sur un support ? Est ce qu'il est possible de coller des renforts sur cette matière ou faut thermosouder la matière?

Franchement sympa :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Je pense que l'ABS sera trop fin pour être utilisé seul : c'est résistant mais souple.
Par contre un Kydex de 3.3mm se tiendra bien (faut pas 50cm de portée non plus, sinon faudra le renforcer)

J'imagine qu'on doit pourvoir les coller avec une résine bi-composant, mais je n'ai jamais essayé
La plupart du temps on utilise des rivets (l'usage initial du Kydex est la confection d'étuis en tout genre)

Sinon ça se travaille facilement : on le chauffe au décapeur thermique, et on lui fait prendre la forme souhaité soit en modelant à la main (avec des gants, c'est chaud!), ou beaucoup mieux en utilisant une presse.
Répondre