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re: allez encore une panne electrique
Posté : jeu. oct. 16, 2014 11:48 pm
par tristanlcf
fredgt83 a écrit :Salut à toi et à vous
Désolé car je me suis pas encore présenté !
Merci à toi de m'avoir fait part ton problème qui est également le miens !
Pour ma part j'ai fait remplacée les 3 trois condensateurs qui sont dans le PCM car j'ai pu constater sur un site de jeep ricain que notre problème avait était détecter et solutionner grâce à s'est fameux condensateurs .
Le problème s'est que je ne pourrais pas te confirmer que mon soucis vener de s'est condensateurs car le soit disant électriciens auto qui me les a remplacer me les à ressouder à l'envers et je m'en suis aperçue une fois avoir remis le + batterie et la petite détonation qui à suivie
Verdict : condensateurs exploser et pcm HS de chez HS
Demain matin je vais acheter un PCM d'occasion en espérant en finir avec se problème et enfin pouvoir aller au champignon au fin fond de la couhane.
La différence entre toi et moi s'est que toi tu ne va pas galéré à trouver un PCM de XJ 4 litres alors que les 2.5 litres sont quasi introuvable
Je tinformerais demain si mon cherokee et en train de brûler ou de rouler
ok moi je fait un essai avec un nouveau PCM dimanche aprem celui d un poto qui a le meme 4L que moi donc je verrait .
mais je vais essayer quand meme d autre truc avant .
et le suivi serait fait ici
re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 1:38 am
par tristanlcf
bon suite a mes recherche du schema complet du pcm est sa commande j ai compris plus ou moins comment fonctionne le circuit de demarrage
le soucis de demarrage a froid et non a chaud peut provenir de plus truc
alors pour le coup de testé la bobine
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1&usg=ALkJrhhYnloJHi7yA8cHn4t28dT6W8Rt6Q
dans notre cas c'est pas la bobine vu que a froid on as du jus met pas a chaud met sa peut servir au autre
apres la fonction de demarrage part le relais ADS
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/asd-relay-wiring-diagram&usg=ALkJrhisl1fgTFkt2VPjwq-uBcs9TWS59w
a verifier quand meme surtout a chaud au niveau du cable de commande d ignition venant du PCM
maintenant il faut testé le circuit du PCM
deja le schema de correspondance de la broche
http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/pcm-pin-outs
apres faudra trouvé le circuit qui commande au depart du PCM la bobine
c'est surtout sa qui nous interesse parce que le soucis c'est que on as du jus a la bobine a froid mais pas a chaud
donc il faut trouvé se qui commande a chaud et a froid la bobine
dans le lien plus haut sur le depannage de la bobine on as les cable de commande
bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xj

re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 7:10 am
par Jo49
Et un fil qui se dilate à chaud et fait court jus dans un des capteurs?

re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 8:10 am
par tristanlcf
Jo49 a écrit :Et un fil qui se dilate à chaud et fait court jus dans un des capteurs?
je sais pas je regarde ca aujourd hui on verra si je trouve de toute maniere je vous tiens au jus

re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 9:31 am
par tristanlcf
bon voila retour de l ecole le jeep chaud demarre plus
premier constat bizarre la batterie au mano indique une charge au dela de 14v sur le mano et arrivée a la maison au volmetre elle varie entre 14.08 et 14.18v suivant le regime moteur
je me suis aussi apercu aussi que par moment le demarreur avait du mal a tournée il forcé un peut comme un manque de puissance de la par de la batterie .
c'est pas un demarreur a charbon tradition donc pas la peine de tapé dessus comme un sourd il est fait autrement
voila pour le testé
https://translate.googleusercontent.com ... ZjKkm2X1Iw
bref je vient de regardé les fusible vite fait aussi j ai celui qui alimente le poste et l allume cigare cramé

c'est un 15A quand je le change il crame de suite
donc deja un soucis de court jus quelque part peut etre pas lier specialement au soucis de demarrage mais l un dans l autre sa peut faire des soucis
j ai regardé vite fait les gros fusible dans le compartiment moteur aucun n est cramé j ai testé le relais ADS ok pour lui aussi bien a froid que chaud le jus sort
me reste a voir pour l alim de la bobine a chaud
bon je vait boire un caf tranquille parce que moi a froid je demarre pas le travail et la il fait un peut 7c°

re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 1:30 pm
par joy015
T'aurai pas quelques souris qui se seraient fait plaisir dans ton 4l

re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 1:34 pm
par tristanlcf
joy015 a écrit :T'aurai pas quelques souris qui se seraient fait plaisir dans ton 4l

non non

re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 4:37 pm
par tristanlcf
j ai du nouveau j ai plus du tous de contact ou autre au tableau de bord les fusible sont bon la batterie chargé a bloc les cosse ou autre tous serré
en gros j ai mis le contact pour demarré et plus rien d un coup .
alors 2 possiblité PCM mort au neiman HS
la pour aujourd hui j arrete j en ai marre je verrait demain pour passer directement par les fils qui relie le neiman la j ai plus le courage .
re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 4:51 pm
par tintinmush38
et dire que j'avais un 4L nickel à vendre il n'y a pas longtemps.....
je te souhaite bon courage pour régler cette merde!! en espérant que tu y arrive avant le 31!!
re: allez encore une panne electrique
Posté : ven. oct. 17, 2014 4:51 pm
par Bebop
le PCM gère pas l'affichage du tdb etc...
i tu n'as plus rien du tout c'est pas le PCM...