allez encore une panne electrique

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: allez encore une panne electrique

Message par tristanlcf »

fredgt83 a écrit :Salut à toi et à vous
Désolé car je me suis pas encore présenté !

Merci à toi de m'avoir fait part ton problème qui est également le miens !

Pour ma part j'ai fait remplacée les 3 trois condensateurs qui sont dans le PCM car j'ai pu constater sur un site de jeep ricain que notre problème avait était détecter et solutionner grâce à s'est fameux condensateurs .

Le problème s'est que je ne pourrais pas te confirmer que mon soucis vener de s'est condensateurs car le soit disant électriciens auto qui me les a remplacer me les à ressouder à l'envers et je m'en suis aperçue une fois avoir remis le + batterie et la petite détonation qui à suivie

Verdict : condensateurs exploser et pcm HS de chez HS

Demain matin je vais acheter un PCM d'occasion en espérant en finir avec se problème et enfin pouvoir aller au champignon au fin fond de la couhane.

La différence entre toi et moi s'est que toi tu ne va pas galéré à trouver un PCM de XJ 4 litres alors que les 2.5 litres sont quasi introuvable

Je tinformerais demain si mon cherokee et en train de brûler ou de rouler ;)

ok moi je fait un essai avec un nouveau PCM dimanche aprem celui d un poto qui a le meme 4L que moi donc je verrait .
mais je vais essayer quand meme d autre truc avant .

et le suivi serait fait ici
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon suite a mes recherche du schema complet du pcm est sa commande j ai compris plus ou moins comment fonctionne le circuit de demarrage

le soucis de demarrage a froid et non a chaud peut provenir de plus truc

alors pour le coup de testé la bobine

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1&usg=ALkJrhhYnloJHi7yA8cHn4t28dT6W8Rt6Q

dans notre cas c'est pas la bobine vu que a froid on as du jus met pas a chaud met sa peut servir au autre

apres la fonction de demarrage part le relais ADS

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/asd-relay-wiring-diagram&usg=ALkJrhisl1fgTFkt2VPjwq-uBcs9TWS59w

a verifier quand meme surtout a chaud au niveau du cable de commande d ignition venant du PCM

maintenant il faut testé le circuit du PCM

deja le schema de correspondance de la broche

http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/pcm-pin-outs

apres faudra trouvé le circuit qui commande au depart du PCM la bobine

c'est surtout sa qui nous interesse parce que le soucis c'est que on as du jus a la bobine a froid mais pas a chaud

donc il faut trouvé se qui commande a chaud et a froid la bobine

dans le lien plus haut sur le depannage de la bobine on as les cable de commande

bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xj :D
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et un fil qui se dilate à chaud et fait court jus dans un des capteurs? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Jo49 a écrit :Et un fil qui se dilate à chaud et fait court jus dans un des capteurs? :hein:
je sais pas je regarde ca aujourd hui on verra si je trouve de toute maniere je vous tiens au jus ;)
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon voila retour de l ecole le jeep chaud demarre plus :lol: :lol:

premier constat bizarre la batterie au mano indique une charge au dela de 14v sur le mano et arrivée a la maison au volmetre elle varie entre 14.08 et 14.18v suivant le regime moteur :hein:

je me suis aussi apercu aussi que par moment le demarreur avait du mal a tournée il forcé un peut comme un manque de puissance de la par de la batterie .

c'est pas un demarreur a charbon tradition donc pas la peine de tapé dessus comme un sourd il est fait autrement

voila pour le testé https://translate.googleusercontent.com ... ZjKkm2X1Iw

bref je vient de regardé les fusible vite fait aussi j ai celui qui alimente le poste et l allume cigare cramé :hein:
c'est un 15A quand je le change il crame de suite :lol:

donc deja un soucis de court jus quelque part peut etre pas lier specialement au soucis de demarrage mais l un dans l autre sa peut faire des soucis

j ai regardé vite fait les gros fusible dans le compartiment moteur aucun n est cramé j ai testé le relais ADS ok pour lui aussi bien a froid que chaud le jus sort

me reste a voir pour l alim de la bobine a chaud

bon je vait boire un caf tranquille parce que moi a froid je demarre pas le travail et la il fait un peut 7c° :D
Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

T'aurai pas quelques souris qui se seraient fait plaisir dans ton 4l :roll: :roll:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

joy015 a écrit :T'aurai pas quelques souris qui se seraient fait plaisir dans ton 4l :roll: :roll:
non non :lol:
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

j ai du nouveau j ai plus du tous de contact ou autre au tableau de bord les fusible sont bon la batterie chargé a bloc les cosse ou autre tous serré

en gros j ai mis le contact pour demarré et plus rien d un coup .

alors 2 possiblité PCM mort au neiman HS

la pour aujourd hui j arrete j en ai marre je verrait demain pour passer directement par les fils qui relie le neiman la j ai plus le courage .
Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

et dire que j'avais un 4L nickel à vendre il n'y a pas longtemps..... :D

je te souhaite bon courage pour régler cette merde!! en espérant que tu y arrive avant le 31!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le PCM gère pas l'affichage du tdb etc...

i tu n'as plus rien du tout c'est pas le PCM...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre